Agriculture

Marché public du centre-ville de Montmagny

La Promenade gourmande : Dégustations et découvertes au menu

Le Marché public du centre-ville de Montmagny sera sans contredit l’arrêt gourmand par excellence dans le cadre de la Promenade gourmande, le samedi 14 septembre prochain.

marché public Montmagny
Le Marché public du centre-ville de Montmagny est ouvert, , à l’exception du lundi, tous les jours de 9 h à 17 h 30 jusqu’au 31 octobre.

En effet, le Marché public du centre-ville de Montmagny accueillera une variété d’exposants ravis de faire découvrir leurs produits aux curieux et curieuses dans le cadre de la Promenade gourmande. Cet évènement met en valeur les saveurs du terroir de la région de Montmagny et les Îles.

Du miel…

Sur place, le Marché public offrira aux visiteurs les douceurs du Miel des Prairies. Cette entreprise de Saint-François-de-la-Rivière-du-Sud propose quelques variétés de miel et de bonbons.

Des pâtisseries…

Toujours sur place, les visiteurs pourront également découvrir le kouign-amann de la boulangerie-pâtisserie l’Épi d’or. Le kouign-amann est un gâteau feuilleté d’origine bretonne bien beurré et bien sucré!

Des bouchées…

La Poissonnerie Donald Lachance offrira aux gourmands quelques bouchées à base d’esturgeon noir, une spécialité du terroir de la région qui fait la renommée du commerce magnymontois.

Des créations végétaliennes…

L’entreprise Goûtez-moi ça charmera les débutants et les sceptiques avec ses succulentes créations culinaires végétaliennes.

Des produits santé…

Puis, Appalaches Essentielles présentera ses produits d’aromathérapie, de beauté et de bien-être, qui sont le fruit de la distillation de plantes médicinales et aromatiques.

Des fruits et légumes…

L’un des principaux producteurs maraîchers du marché, Fruits & Légumes RG, sera également sur place avec toute une gamme de fruits et légumes frais ainsi que quelques produits maison.

Violoniste et violoncelliste en performance

Un duo composé d’une violoniste et d’un violoncelliste offrira une performance musicale à compter de 14 h 15.

Promenade gourmande en Montmagny et les Îles

Le marché public invite les gens à visiter les autres haltes de la Promenade gourmande durant cette fin de semaine de découvertes en Montmagny et les Îles. Les arrêts du secteur nord de la région accueilleront les visiteurs le samedi 14 septembre tandis que ceux du secteur sud seront ouverts le dimanche 15 septembre. Tous les détails au promenadegourmande.ca.

Ouvert jusqu’à la fin octobre

Le Marché public du centre-ville de Montmagny est ouvert, à l’exception du lundi, tous les jours de 9 h à 17 h 30 jusqu’au 31 octobre. Pour en savoir plus, il suffit de consulter la page Facebook Marché public de Montmagny ou de se rendre sur place au 144, rue Saint-Jean-Baptiste Est à Montmagny.

Partagez cet article
Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *