Agriculture

Le bien-être animal et l’efficacité énergétique

Une aide de 95 millions $ afin de stimuler les investissements des entreprises agricoles

Le bien-être animal et l’efficacité énergétique est au cœur d’une aide de 95 millions $ afin de stimuler les investissements des entreprises agricoles dans ces deux secteurs.

par Raynald Laflamme

Les entreprises agricoles seront ainsi soutenues dans l’amélioration de l’efficacité énergétique de leurs installations et pour la mise en conformité aux normes en matière de bien-être animal. Cet investissement du Gouvernement du Québec s’inscrit dans le Plan économique du Québec 2017-2018 et sera consentie sur trois volets :

Appui aux investissements en matière de bien-être animal et d’efficacité énergétique.

Soutien au financement des investissements en matière de bien-être animal et d’efficacité énergétique.

Bonification de l’aide aux services-conseils en matière de bien-être animal et d’efficacité énergétique.

Cet engagement s’inscrit dans la perspective du développement durable que préconise le gouvernement du Québec, les retombées engendrées par ces entreprises et les emplois qu’elles créent dans toutes les régions sont très importants pour l’économie du Québec. De plus, la mise aux normes en matière de bien-être animal et l’amélioration de l’efficacité énergétique font partie des attentes des consommateurs au regard de la production des aliments qu’ils consomment.

«Avec cette aide financière, le gouvernement du Québec s’engage à soutenir les entreprises dans la modernisation de leurs pratiques agricoles afin qu’elles conservent l’excellente réputation dont elles profitent déjà. Je me réjouis de savoir que cela contribuera à les maintenir dans une position enviable sur les marchés, tant au Québec qu’à l’extérieur, et participera aussi à l’atteinte des objectifs gouvernementaux en matière de développement durable.», a déclaré Laurent Lessard, ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation lors de l’annonce de l’aide gouvernementale.

Partagez cet article
Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *