Communautaire

Bénévole de l’année 2018 à Saint-François-de-la-Rivière-du-Sud

Jean-Pierre Laflamme

La Municipalité de Saint-François-de-la-Rivière-du-Sud a désigné monsieur Jean-Pierre Laflamme, Bénévole de l’année. Cet honneur lui a été rendu lors de la Soirée reconnaissance des bénévoles le jeudi 6 décembre au Centre des loisirs.

par Raynald Laflamme

Bénévole, Jean-Pierre Laflamme s’est fait connaître avant tout pour son implication dans divers organismes communautaires. D’abord, l’organisation du soccer. Puis, il a joint par la suite le Comité Sports et Loisirs. Il s’agit d’un comité qui relève de la Municipalité. Là il s’est impliqué à l’organisation d’activités de loisirs. Il a aussi à des activités grand public comme la Foire au village et le Canton 600. Parallèlement, au fil des ans, il a étendu sa participation active à la communauté. Ainsi, il a joint le conseil de fabrique de la paroisse pour en devenir au fil du temps président d’assemblée.

C’est avec une poignée de main solide et franche, empreinte de grande satisfaction, que le maire Frédérique Jean l’a accueilli devant les bénévoles rassemblés. Là, il a reçu la plaque honorifique du Bénévole de l’année 2018 à la Municipalité de Saint-François-de-la-Rivière-du-Sud.

Quatre bénévoles en lice

Quatre candidatures au titre de Bénévole de l’année avaient été enregistrées par les comités et organismes œuvrant sur le territoire avant la date limite du 16 novembre. La Municipalité, via un comité de sélection dont on sait à ce jour très peu de chose, a arrêté son choix sur Jean Pierre Laflamme, Bénévole de l’année 2018.

Les trois autres candidatures au titre n’ont pas été mentionnées lors de la Soirée reconnaissance. Toutefois, le maire Frédéric Jean a pris de soin de mentionner que tous auraient mérité cet honneur.

Partagez cet article
Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *