Communautaire

Denise Lamontagne, un être de dévouement

«Une source précieuse pour nous tous»

— Madame Denise Lamontagne est une source précieuse pour nous tous. C’est donc avec un immense plaisir aujourd’hui que nous tenons à souligner le travail d’une personne qui s’est dévouée sans compter au niveau de la liturgie, de la pastorale et au conseil de Fabrique dans notre belle paroisse de Saint-François.

En tant que marguillère, Denise Lamontagne a été présidente pendant plusieurs années. Elle a eu à travailler des dossiers chauds et pas toujours faciles: ici je pense surtout à la vente du presbytère.

Elle a travaillé 3 ans avec les catéchètes. Elle a aussi fait partie du comité de liturgie en participant à la préparation des liturgies, s’occupant à pratiquer les jeunes à bien lire et servir la messe. Denise était toujours disponible à prêter sa plume en rédigeant des textes pour toute sorte d’occasions.

Denise Lamontagne, nous voulons te remercier

Denise Lamontagne, nous voulons te remercier pour le support que tu as donné aux catéchètes, ainsi qu’aux nombreuses collations préparées pour nos jeunes avant les rencontres. Par ton implication dans notre communauté, tu as embelli nos cérémonies. Ta présence auprès des jeunes en les formant pour le service à l’autel ou la lecture des textes en prenant le temps d’aller les chercher sur l’heure du midi à l’école ou après  celle-ci et en allant les reconduire après les pratiques ont été grandement apprécié par tous.

Durant toutes ces années, tu as été une source précieuse pour nous!  Tu as vu à la préparation des listes pour les lecteurs et servants de messes en t’assurant de la présence de chacun lors des célébrations dominicales du dimanche. Un travail fait dans l’ombre, mais combien important pour le bon déroulement de nos célébrations.

Enfin, nous voulons de dire merci pour tous ces beaux textes que tu nous écrivais lors de nos nombreuses demandes. Tu nous répondais: » je vais essayer de vous trouver quelque chose de potable » et c’était toujours au-delà de nos espérances.

Au nom de la communauté, Merci Denise Montminy pour ton inlassable dévouement et ta grande implication !

Nous t’en serons toujours reconnaissantes et tenterons d’appliquer tes précieux conseils.

Mille mercis!

Source: Nicole Rémillard, Nicole Morin, Nathalie Lapointe

Partagez cet article
Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *