Communautaire

Bonification des services aux familles

Plus de 218 000 $ accordée à trois organismes communautaires

— Les services aux familles dans Côte-du-Sud offerts par trois organismes communautaires Famille (OCF) se voient accorder une aide financière ponctuelle totale de 218 845 $ pour les deux prochaines années.

Le député de la circonscription, M. Norbert Morin, en a fait l’annonce le 19 avril au nom du ministre Sébastien Proulx. Cette aide financière augmentera la capacité des organismes communautaires à accueillir les parents et à les soutenir dans l’exercice de leur rôle en plus de favoriser un environnement propice à l’apprentissage pour les enfants. Elle permettra notamment d’offrir plus d’activités pour encourager l’éveil à la lecture et la littératie familiale, ce qui facilitera le développement global des enfants, leur transition vers l’école et leur réussite éducative.

« Les organismes communautaires Famille et les haltes-garderies communautaires sont des partenaires importants de notre gouvernement. Que ce soit en valorisant le rôle des pères et des mères, en soutenant les familles, particulièrement celles en situation de vulnérabilité, ou en donnant un coup de main aux nouveaux parents, ces organisations contribuent à favoriser le plein épanouissement des enfants et des familles de notre région, et je les en remercie grandement », de soutenir Norbert Morin.

Services aux familles dans la MRC de Montmagny

Aide aux familles

Madame Johanne Deschênes, coordonnatrice du Centre d’entraide familiale de la MRC de Montmagny,  en compagnie du député Norbert Morin qui s’est rendu à Sainte-Apolline pour cette annonce.

La Maison d’entraide familiale de la MRC de Montmagny recevra une aide financière additionnelle de 69 615 $ à titre d’organisme communautaire famille et 4791 $ pour les activités de halte-garderie.

Source: Richard Lavoie, attaché de presse
Bureau du député Norbert Morin

 

Partagez cet article
Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *