Culture

Série CN Exp’art fort prometteuse

Une programmation prometteuse pour les amateurs d’arts visuels

— Série CN Exp’art permettra aux amateurs d’arts visuels une belle variété d’expositions en 2017. Œuvres d’artistes professionnels ou en devenir, d’ici et d’ailleurs, un détour s’imposera à la salle d’animation de la bibliothèque de Montmagny tout au long de l’année.

En cours…

En cours jusqu’au 26 février, l’exposition Qu’éclate la vie de Dorice Martin met l’aquarelle et le vitrail à l’honneur. Le 14 février à 14 h, l’artiste profitera de la Saint-Valentin pour aller à la rencontre de son public en lui proposant la conférence La solitude créatrice. Au cours de ce moment d’introspection destiné à se donner une bonne dose d’amour, Mme Martin témoignera de son processus de création tout en offrant quelques idées pour faire de sa vie une œuvre d’art. Les participants auront droit à de petites gâteries et seront admissibles au tirage d’un vitrail.

Série CN Exp’art : Réminiscence de Chantal-Jane Garant

Série CN Exp'art : Réminiscence de Chantal-Jane Garant.

 Chantal-Jane Garant présentera Réminiscence, une exposition de ses plus récentes œuvres dans lesquelles elle a transposé des paysages et des émotions grâce aux matières, aux textures et aux couleurs.

À compter du 28 février, c’est l’artiste bien de chez nous Chantal-Jane Garant qui présentera Réminiscence.

Suivra, du 4 avril au 7 mai, Les peuples du nord de Jean-Paul Couture, une exposition regroupant une série de portraits faits au crayon représentant des costumes traditionnels des peuples autochtones nordiques.

Dès le 9 mai, c’est Réal Fontaine qui présentera ses créations à l’acrylique et, durant la saison chaude, on revisitera la carrière de la grande artiste magnymontoise qu’est Marcelle Bolduc, du 20 juin au 16 juillet, et on pourra admirer le fruit du travail sur techniques mixtes de Sophie Lambert, du 18 juillet au 10 septembre.

La rentrée automnale se fera en compagnie de Ghislaine Riendeau qui proposera Traces de l’humanité du 12 septembre au 15 octobre. Suivra le 17 octobre, M. Jo-Anick Proulx, un grand amateur d’art de la région, qui partagera avec nous quelques œuvres provenant de sa collection privée et, du 14 novembre au 17 décembre, on aura droit à un corpus composé d’œuvres des artistes coups de cœur de l’actuel maire de Montmagny, M. Jean-Guy Desrosiers.

La série CN Exp’art se terminera par la présentation des œuvres réalisées par les élèves des cours de peinture dispensés par le Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire. À voir à compter du 19 décembre.

Pour en savoir plus sur le programme d’animation et les services offerts par la Bibliothèque de Montmagny, il suffit de visiter le site bibliothequedemontmagny.com, de s’abonner à l’infolettre, de suivre la page Facebook Bibliothèque de Montmagny ou de composer le 418 248-4856.

Source : Émilie Laurendeau
Communications régionales Montmagny

 

Partagez cet article
Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *