En manchette

Ambassadrice du Spin Don 2019

Audrey Bonneau une battante qui poursuit la lutte contre le cancer en s’impliquant

En 2011, un diagnostic d’un lymphome hodgkinien, soit un cancer des ganglions, m’était annoncé. J’avais 19 ans et je me considérais en forme. Je m’entraînais 5-6 fois par semaine en vue de compétitions de niveau national en athlétisme, en plus de surveiller mon alimentation et d’avoir une bonne qualité de sommeil.

Alors, pourquoi une fille en forme se fait-elle annoncer qu’elle a un cancer?

En fait, il n’y a aucune raison à la base. C’est tombé sur moi. Et quand je dis tomber, on tombe de haut. Plusieurs incertitudes viennent en tête à ce moment. Une batterie de tests est entamée pour ensuite subir de nombreuses médications différentes sans oublier tous les symptômes qui accompagnent le tout.

Malgré tout, j’adoptais un air positif pour me convaincre d’une guérison prochaine. L’accompagnement des spécialistes, mais aussi le soutien de ma famille et de mes proches, m’a permis de passer au travers cette épreuve plus facilement.

Un cancer se vit différemment d’une personne à une autre. Certains passeront très facilement au travers, d’autres ne verront malheureusement pas la fin… Certains le vivront en groupe, certains seront seuls…

La Société canadienne du Cancer : une communauté qui fait la différence

C’est pourquoi j’ai décidé de m’impliquer une fois de plus à titre d’ambassadrice du Spin Don Gym Santé pour la Société canadienne du Cancer : une communauté qui fait la différence.

Je veux redonner ce que les gens m’ont apporté en donnant de mon temps pour mieux informer les gens, et ce, en me référant à ma propre expérience. La SCC joue un rôle important concernant la prévention du cancer, apporte le soutien aux personnes atteintes et recherche sans cesse de nouveaux processus pour le vaincre. Sans recherche, je ne serai peut-être pas ici aujourd’hui. Sans soutien, je ne me serai pas relevée aussi rapidement.

Pour ma part, mes saines habitudes de vie ne m’ont peut-être pas permis d’éloigner le cancer, mais elles m’ont permis de le guérir rapidement. Donnez tout ce que vous avez, car un cancer, ça peut arriver à n’importe qui, même à une fille en forme et en santé.

Ensemble, sauvons plus de vie!

Audrey Bonneau
Ambassadrice Spin Don 2019

Partagez cet article
Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *