En manchette

Cocktail Prestige Desjardins

Les finalistes au prix Prestige 2019 sont connus

Maison funéraire Laurent Normand
Maniac Moto La Renaissance
OK Pneus André Ouellet
sont les trois entreprises finalistes au prix Prestige 2019 dont le gagnant sera connu lors du Cocktail Prestige Desjardins, le 15 novembre à l’école secondaire Louis-Jacques-Casault de Montmagny.

La Maison funéraire Laurent Normand

Maison funéraire Laurent Normand est présente dans le paysage magnymontois depuis 1902. La famille Normand a toujours su faire preuve d’avant-gardisme pour mieux desservir sa clientèle.

Au printemps dernier, elle l’a de nouveau démontré en investissant 1,2 million de dollars. L’investissement majeur a fait de la Maison funéraire Laurent Normand le seul complexe funéraire à offrir tous les services sous un même toit. Et ce entre Lévis et La Pocatière.

le nouveau complexe funéraire à Montmagny
L’entrée du nouveau complexe funéraire à Montmagny.

C’est l’audace dont a fait preuve le propriétaire, Jean Normand, qui a séduit les membres du jury. Il a osé investir et saisir l’opportunité qui s’est présentée à lui.

Maniac Moto La Renaissance

En ce qui a trait à Maniac Moto La Renaissance, c’est la passion et le flair d’Éric Dorval qui font qu’aujourd’hui, l’entreprise spécialisée dans la vente de motos usagées figure parmi les finalistes au prix Prestige 2019.

distributeur Yamaha
L’entreprise est spécialisée dans la vente de motos usagées.

Il faut dire qu’en à peine trois ans, il a su faire prospérer son commerce à vitesse grand V. Il a notamment signer des ententes de distribution avec Yamaha et CF Moto. Ainsi, l’entreprise est à même d’offrir des engins neufs ainsi que plusieurs modèles de VTT, de motocross et de côte-à-côte. Tout cela en offrant de plus le service de pièces et de réparation.

OK Pneus André Ouellet

Enfin, les jurés ont retenu OK Pneus André Ouellet. L’entreprise est spécialisée dans la vente au détail de pneus et la distribution aux grossistes. Depuis 20 ans, elle cumule les succès entrepreneuriaux.

En effet, après être déménagée en 2009 par manque d’espace, l’entreprise a vécu trois agrandissements. Elle a acquis deux succursales. Elle est passée de 3 à 59 employés.

le commerce OK Pneus à Montmagny
L’entreprise est spécialisée dans la vente au détail de pneus et la distribution aux grossistes.

OK Pneus André Ouellet s’est aussi démarquée parmi les 365 franchisés en diversifiant ses produits. L’entreprise a adopté une image de marque distinctive. De plus, elle a appliqué les meilleures pratiques d’entreposage en mettant en place un système de codes à barres unique pour gagner en efficacité.

Laquelle de ces entreprises remportera le prix Prestige 2019?

Pour avoir contribué significativement au développement économique de la MRC de Montmagny, une de ces trois entreprises finalistes remportera le prix Prestige 2019.

Pour le savoir, et du même souffle découvrir les lauréats de six autres catégories, il suffit d’être présent le 15 novembre au Cocktail Prestige Desjardins.

Billets d’admission au Cocktail Prestige Desjardins

Les billets d’admission au Cocktail Prestige Desjardins sont en vente au coût de 115 $ auprès de la Chambre de commerce de Montmagny (CCM) à info@ccmontmagny.com ou au 418 248-3111.

Source : Mireille Thibault
| Chambre de Commerce de Montmagny │418 248-3111

Partagez cet article
Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *