En manchette

Journées de la persévérance scolaire

Nos gestes, un + pour leur réussite des élèves!

L’école La Francolière informe que les Journées de la persévérance scolaire (JPS) se tiendront du 11 au 15 février 2019.

Chaque année, l’école La Francolière et la Commission scolaire de la Côte-du-Sud profitent de cette occasion pour rappeler à la communauté sudfranciscoise toute l’importance de se mobiliser autour de l’enjeu primordial qu’est la persévérance scolaire.

Le thème de cette année, Nos gestes, un + pour leur réussite. Il témoigne de toute l’importance de mettre en commun nos ressources et nos stratégies. L’objectif est de faire en sorte que les élèves persévèrent de plus en plus. La persévérance scolaire contribue ainsi à faire diminuer le taux de décrochage scolaire.

Activités à l’école Lafrancolière

Au cours de cette semaine thématique, de nombreuses activités de sensibilisation auront lieu dans les établissements de la commission scolaire, dont à l’école La Francolière. Elles visent une prise de conscience des élèves. L’importance est de persévérer pour atteindre ses objectifs. Ainsi, les élèves auront accès à des témoignages d’anciens élèves, de parents, d’enseignants, de membres du personnel et d’autres personnes significatives en lien avec ce thème.

Cette année, des pots de bonheur qui contiennent des mots d’encouragement pour un soutien dans la persévérance scolaire ont été distribués dans plusieurs écoles.

Concours photo en situation de persévérance scolaire

Un concours photo représentant des situations où des élèves font preuve de persévérance scolaire a également été mis en place au cours des dernières semaines. L’école gagnante sera d’ailleurs dévoilée au cours des Journées de la persévérance scolaire.

Concours vidéo en contexte de persévérance scolaire

Un concours vidéo mettant en scène des élèves dans un contexte de persévérance scolaire a également été proposé aux écoles de la Commission scolaire de la Côte-du-Sud. La vidéo qui aura été nommée gagnante par le jury sera dévoilée pendant les Journées de la persévérance scolaire et sera diffusée sur la page Facebook et le site Web de la CSCS.

Saint-François-de-la-Rivière-du-Sud est invité à encourager la persévérance scolaire

L’école La Francolière invite les parents, les employeurs et toute la population de Saint-François-de-la-Rivière-du-Sud à encourager les élèves pendant cette semaine et tout au long de l’année scolaire. En raison de ses impacts socioéconomiques majeurs, on ne peut considérer le décrochage scolaire comme étant uniquement une affaire d’école. Assurer une relève et une main-d’œuvre qualifiées est garant de prospérité à long terme pour dans la communauté. La persévérance scolaire requiert la concertation et l’implication de tous à Saint-François-de-la-Rivière-du-Sud.

Journées de la persévérance scolaire

Les Journées de la persévérance scolaire visent à rappeler aux élèves, aux parents, aux employeurs et à l’ensemble des acteurs locaux et régionaux l’importance de relever le défi de la persévérance et de la réussite scolaires.

L’ensemble des régions du Québec participe à cet événement. Pour en savoir plus, visitez le site Internet : http://www.journeesperseverancescolaire.com/.

Partagez cet article
Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *