En manchette

La Boucle

Pierre Lavoie s’amène avec 6 000 cyclistes

Boucle 2015
Cyclistes soyez les bienvenus à Saint-François-de-la-Rivière-du-Sud.
Cyclistes dans le secteur Morigeau
Go Go Go!
Les Sudfranciscois
Les résidants de Saint-François sont invités à encourager les cyclistes.
Chemin Saint-François Ouest
Les cyclistes emprunteront le Chemin Saint-François Ouest en direction du village.
Sécurité sur le parcours
La sécurité des cyclistes sera omniprésente sur le circuit fermé de La Boucle.

La Boucle, Pierre Lavoie et les 6 000 cyclistes attendus qui l’accompagneront seront accueillis comme il se doit ce samedi 16 juin par les Sudfranciscois qui en sont tout de même à leur 2eexpérience du genre, eux qui avaient vécu une première Boucle en 2015.

La Municipalité de Saint-François-de-la-Rivière-du-Sud rappelle que tous les citoyens sont invités à encourager les Boucleurs le long du parcours en décorant maison et parterre et en animant leur lieu de rassemblement. À ce sujet, la Municipalité a prévu des lieux d’animation :

  • Au 340, chemin Morigeau pour l’arrivée des cyclistes;
  • À la Montée Morigeau afin d’encourager les cyclistes à affronter la côte en direction du Quatre-chemins;
  • Au Centre des loisirs où Éric Saint-Pierre, Denis Laflamme, Yves Laflamme et Michel Bois animeront autant les sudfranciscois que les cyclistes.

Sur le chemin Saint-François Ouest, les producteurs laitiers sont invités à sortir leurs animaux et de les colorer d’une poudre, non-toxique, qu’ils peuvent se procurer gratuitement en appelant au 418-259-7228, poste 202. Les balles enrobées, ces gros marshmallows, peuvent être peinturées en balle de sport ou en «emoj» et être placées bien en vue des cyclistes sur l’accotement côté Sud du Chemin Saint-François Ouest.

Entraves routières dans le secteur

À Saint-François, la Montée Morigeau et la Route 228 seront fermées à la circulation dès 11 heures et redeviendront accessibles à la circulation à 15h30.

Les cyclistes, dont le départ et l’arrivée se feront à Lévis, sont attendus à Saint-François sur l’heure du midi et peut-être un peu avant pour les plus rapides d’entre eux. Les secteurs Morigeau, Quatre-chemins, et Village sont sur le passage.

En provenance du chemin du Coteau Sud, à Saint-Pierre-de-la-Rivière-du-Sud, ils emprunteront le Chemin Morigeau, puis le chemin de la Rivière-du-Sud jusqu’à Montée Morigeau. De là, en direction Nord, ils gagneront le secteur Quatre-Chemins pour, par la suite, tourner vers le Village sur le chemin Sain-François Ouest, en direction de Saint-Vallier puis de Saint-Raphaël.

Parcours sécurisé

Les cyclistes seront encadrés par la Sûreté du Québec qui en sécurisera le parcours, un circuit fermé de 135 km, dans Lévis, Bellechasse et Montmagny.

Partagez cet article
Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *