En manchette

La Fondation Les Enfants d’Coeur reçoit!

La Fondation Les Enfants d’Coeur reçoit avec beaucoup de reconnaissance la réception de trois dons exceptionnels d’une valeur totale d’environ soixante-dix mille dollars !

Une unité mobile comme outil de promotion

Plus tôt cette année, messieurs Francis Fréchette et Frédéric Ouellet, les fondateurs des Enfants d’Coeur, ont fait don d’un motorisé usagé. L’objectif: faciliter les déplacements des membres de la Fondation.L’ unité mobile de trente-six pieds sert de moyen de transport et d’outil de promotion lors des remises de dons dans les écoles et les organismes. Celui-ci est également utilisé lors d’événements auxquels participent la Fondation:

  • la Grande marche
  • le Grand Défi Pierre Lavoie

Un don que les fondateurs tenaient à faire pour augmenter la visibilité des Enfants d’Coeur et créer un « happening » autour du véhicule lors des sorties de l’équipe.

outils de promotion Les Enfants d'Coeur
Dons de M. Normand Fortin et M. Stéphane Poliquin, propriétaires de Chabot Carrosserie 
Sur la photo : le motorisé suite à sa mise en beauté par Chabot Carrosserie
Frédéric Ouellet • Normand Fortin • Stéphane Poliquin • Francis Fréchette

Chabot Carosserie s’investit

Pour en faire un motorisé promotionnel attractif, M. Normand Morin et M. Stéphane Poliquin, propriétaires de Chabot Carrosserie, ont emboité le pas. Ils ont offerts gratuitement une peinture stylisée à la fondation. Toute l’équipe s’est ainsi donnée à 100% pendant plusieurs semaines pour revamper le motorisé aux couleurs des Enfants d’Coeur. Un travail impeccable réalisé par des professionnels. Ils ont été fiers de s’être impliqués dans ce projet. Chabot Carrosserie se spécialise en peinture industrielle de qualité supérieure dans le domaine du transport commercial et collectif en plus des véhicules récréatifs.

Versaprofile fait un don

Les bonnes nouvelles n’arrivent jamais seules! Les Enfants d’Coeur ont également reçu un don extrêmement généreux de la part de M. Serge Mercier, un homme d’affaires natif de Montmagny. M. Mercier s’est fait un devoir d’appuyer financièrement des causes et des organismes de la région à chaque année. Président de l’entreprise Versaprofiles à Saint-Lazarre-de-Bellechasse, M. Mercier a ainsi choisi Les Enfants d’Coeur pour la remise d’un chèque de 10 000 $! Un impressionnant montant qui permettra à la Fondation d’appuyer de nouveaux projets en 2020.

Versaprofiles
Dons de M. Serge Mercier, Président de VersaProfiles
Benoit Lévesque • Serge Mercier • Francis Fréchette • Frédéric Ouellet

« Nous sommes très reconnaissants envers M. Mercier de VersaProfiles et de messieurs Morin et Poliquin de Chabot Carrosserie pour leur énorme contribution financière. Cet engagement démontre à quel point ils ont à coeur l’amélioration de la qualité de vie des jeunes dans la région. Ces gestes de grande générosité permettront d’appuyer de nouveaux projets en lien avec la promotion de l’activité physique et ainsi faire la différence auprès des jeunes dans notre communauté. »

– Francis Fréchette et Frédéric Ouellet, fondateurs des Enfants d’Coeur

Les saines habitudes de vie et un mode de vie actif

Rappelons que La Fondation Les Enfants d’coeur a pour mission de soutenir financièrement, ou par le biais d’un apport logistique, toutes initiatives ou projets qui encouragent les saines habitudes de vie et un mode de vie actif auprès des jeunes et particulièrement ceux ayant des difficultés d’adaptation et des troubles d’apprentissage. Depuis sa création, en 2014, Les Enfants d’Coeur ont redonné plus de 200 000 $ dans les écoles et organismes communautaires du milieu.

Pour en apprendre davantage sur la fondation ou tout simplement suivre leurs activités et les dons effectués dans la communauté, il suffit de visiter la page Facebook Les Enfants d’Coeur.

Partagez cet article
Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *