En manchette

Le Spin Don 2019 pour la recherche sur le cancer

Pédaler ou donner pour la recherche sur le cancer

Le Spin Don 2019 reprend le combat pour la recherche sur le cancer au profit de la Société canadienne du cancer. L’activité se déroulera le vendredi et samedi, 1er et 2 février, au Centre Gym Santé de Saint-François-de-la-Rivière-du-Sud.

par Raynald Laflamme

Le maire Frédéric Jean a accepté la présidence d’honneur de cette deuxième collecte de fonds. Il s’agit d’un événement sportif de type spinning. Le maire invite d’ailleurs la population à venir pédaler à ses côtés. S’il vous est impossible de l’accompagner, vous pouvez plus simplement faire un don pour l’avancement de la recherche sur le cancer.

Audrey Bonneau, une battante contre le cancer. Impliquée depuis le début, elle a accepté d’en être l’Ambassadrice :

«Je veux redonner ce que les gens m’ont apporté en donnant de mon temps pour mieux informer les gens, et ce, en me référant à ma propre expérience. … Sans recherche sur le cancer, je ne serai peut-être pas ici aujourd’hui. Sans soutien, je ne me serai pas relevé aussi rapidement.»

En 2011, Audrey Bonneau a reçu un diagnostic de cancer des ganglions. Les saines habitudes de cette athlète universitaire n’ont peut-être pas permis dans son cas d’éloigner le cancer, «mais elles m’ont permis de le guérir rapidement».

«Donnez tout ce que vous avez, car un cancer peut arriver à n’importe qui, même à une fille en forme et en santé.»

Aidez la Société canadienne du cancer à sauver le plus de vies en participant au Spin Don 2019, les 1er et 2 février.

Inscription

Mario Marcoux, Audrey Bonneau, Ambassadrice du Spin Don 2019, et Mario Paré invitent la population à donner pour la recherche sur le cancer. Ils sont ici en présence du président d’honneur du Spin Don 2018, Jacques Morin.

Le Spin Don 2019 pour la recherche sur le cancer a un objectif d’inscrire 45 équipes. Les équipes de 8 personnes doivent s’inscrire avec une contribution de 20$ par participant recueillie auprès du public. Les participants sont invités à amasser des dons supérieurs à la somme de leur inscription. Pour information et inscription : Mario Marcoux au 418-259-2454 ou 418-271-0604, Mario Paré au 418-259-7629 ou auprès de Audrey Bonneau au courriel : a_u_bono@hotmail.com. Il est possible de s’inscrire en ligne à l’adresse suivante : https://bit.ly/2SL1zld

Et ça roule

Les participants rouleront sur leur vélo stationnaire le vendredi 1er février de 18 heures à 21 heures et le samedi 2 février de 8 heures à 17 heures au Centre Gym Santé, 567, chemin Saint-François Ouest.

Partagez cet article
Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *