Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Caisses Desjardins de la MRC de Montmagny

29 mai @ 19:00 - 22:00

Deajrdins

Les membres sont invités à se prononcer sur le regroupement

— Les Caisses Desjardins de la MRC de Montmagny tiendront simultanément ce mardi 29 mai leur assemblée générale extraordinaire devant sceller le sort du projet de regroupement devant faire une seule caisse dans la MRC de Montmagny.

par Raynald Laflamme

Les présidents des caisses Desjardins de la MRC de Montmagny

Dans un communiqué commun émis le 18 mai, les présidentes et président des trois caisses souhaitent pouvoir « affirmer la présence de Desjardins dans la MRC de Montmagny ».

À quelques jours de cet important événement démocratique, les présidents des conseils d’administration de ces caisses ont tenu à rappeler l’importance de ce projet pour affirmer la présence de Desjardins dans la MRC de Montmagny.

 

Mme Émilie Giguère, M. Michel Fortin et Mme Christiane Bouillé, respectivement présidentes et président des caisses du Parc régionale des Appalaches, de la Rivière du Sud et Berthier-sur-Mer et de Montmagny invitent leurs membres le mardi 29 mai à se prononcer sur le projet de regroupement des caisses Desjardins de la MRC de Montmagny.

 

« Ce sont 55 dirigeants élus par les membres qui ont entamé une réflexion sur l’avenir de leur caisse, depuis plusieurs mois. À la suite de cette rigoureuse analyse, ils se sont unanimement exprimés en faveur de ce projet qui a été travaillé au bénéfice des membres de l’ensemble des trois caisses » a mentionné Christiane Bouillé, présidente de la Caisse populaire Desjardins de Montmagny.


La quasi équilibre dans la représentation

Le conseil d’administration de la nouvelle caisse sera composé de 20 membres élus, représentatifs des membres, et en provenance de l’ensemble du territoire. 7 membres seront issus de la Caisse populaire Desjardins de Montmagny et 8 autres en provenances, à parts égales, de chacune des deux autres caisses.

Consolider les forces et non réduire les services

Les dirigeants font valoir que le projet de regroupement n’a pas pour objectif de réduire l’offre de services sur le territoire, puisque la décision de procéder à des retraits de guichets ou des fermetures n’est pas l’objet d’une telle démarche.

« Nous sommes convaincus que ce projet de regroupement permettrait de consolider nos forces et garantir une offre de services adéquate, dans le cas contraire, une caisse de notre envergure pourrait difficilement poursuivre sa mission seule, ce qui nous obligerait à porter rapidement une réflexion sur nos centres de services et nos guichets automatiques » d’ajouter Michel Fortin, président de la Caisse Desjardins de la Rivière-du-Sud et Berthier-sur-Mer.
Un impact plus significatif dans la MRC de Montmagny

L’union des Caisses de la MRC de Montmagnyen ferait la 5e caisse en importance dans la région Kamouraska et Chaudières-Appalaches, avec 24 455 membres et 79 employés. Émilie Giguère, présidente de la Caisse populaire Desjardins du Parc régional des Appalaches était fière de dire que:

« Être la 5e caisse en importance dans la région nous permettra d’avoir une influence plus grande, et surtout un impact plus significatif dans le milieu. L’appui aux projets de l’ensemble des communautés de la MRC sera accru par la mise en commun de nos programmes de dons, commandites et Fonds d’aide au développement du milieu. »

En 2017, les trois caisses ont conjointement remis 1,9 M$ dans le milieu.
Si le projet est accepté par les membres, la nouvelle Caisse Desjardins de la MRC de Montmagny verra le jour le 1er janvier 2019.

Les Caisses Desjardins de la MRC de Montmagny

Saint-François-de-la-Rivière-du-Sud

Membres de la Caisse populaire Desjardins de la Rivière du Sud et Berthier-sur-Mer
Mardi 29 mai 2018 | 19 h
Centre des Loisirs de Saint-François-de-la-Rivière-du-Sud
567, chemin Saint-François Ouest, Saint-François-de-la-Rivière-du-Sud

 

Les membres de la Caisse Desjardins de la Rivière du Sud et Berthier-sur-Mer se prononceront au Centre des Loisirs  de Saint-François-de-la-Rivière-du-Sud.

 

 

Parc régional des Appalaches

Membres de la Caisse populaire Desjardins du Parc régional des Appalaches
Mardi 29 mai 2018 | 19 h
Salle Louis-George Caron (sous-sol de l’église)
311, 4e Avenue, Saint-Paul-de-Montminy

 

Les membres de la Caisse Desjardins du Parc régional des Appalaches se prononceront au sous-sol de l’église de Saint-Paul-de-Montminy,

 

 

Montmagny

Membres de la Caisse populaire Desjardins de Montmagny
Mardi 29 mai 2018 | 19 h
Salle Grand Duc de l’Hôtel L’Oiselière
105, chemin des Poirier, Montmagny

 

Les membres de la Caisse Desjardins de Montmagny se prononceront à l’Hôtel L’Oiselière de Montmagny.

Détails

Date :
29 mai
Heure :
19:00 - 22:00
Catégorie d’Évènement:
Étiquettes Évènement :
, ,

Organisateurs

Caisse populaire Desjardins de la Rivière du Sud et Berthier-sur-Mer
Caisse populaire Desjardins du Parc régional des Appalaches
Caisse populaire Desjardins de Montmagny