Industrie et commerce

Garant recrute pour satisfaire un hiver rigoureux

canada goosecanada goosecanada goose  

Signe d’un hiver vigoureux avec ses quantités de neige appréciables, le manufacturier Garant est en pleine opération de recrutement à son usine de Saint-François-de-la-Rivière-du-Sud.

Il n’est pas étranger quand un hiver comme celui-ci qui sévit sur l’ensemble du Canada que Garant procède à l’embauche de manœuvres pour répondre à la demande des détaillants partout au pays. Cette fois-ci, c’est l’ampleur du besoin qui surprend : 50 manœuvres sur les équipes de semaine et de fin de semaine, sur les quarts de jour, de soir, de nuit. Devant la pénurie de main-d’oeuvre à laquelle fait face les usines de la Côte-du-Sud, Garant n’y fait pas exception.

par Raynald Laflamme

Pour expliquer l’ampleur du besoin, Catherine Gélinas, responsable des produits d’hiver au sein de l’équipe marketing, en entrevue à CMATV au début février, soutenait que la croissance et le développement de nouveaux produits au cours des dernières années sont responsable de cette pression sur la production d’outils à neige. «On fait de la production 24 heures sur 24, 7 jours sur 7,ce qui explique ce besoin de main-d’oeuvre , précisait à son tour Isabelle Leclerc, directrice des ressources humaines. Il y a vingt ans, Garant avait un chiffre d’affaires de 30 M$. Aujourd’hui, il est passé à 100 M$ en raison d’une philosophie d’entreprise désormais très axée sur l’innovation.

Chez Garant, le développement de produits accroît le besoin de main-d’œuvre à Saint-François-de-la-Rivière-du-Sud.

Effectivement, l’entreprise peut s’enorgueillir d’avoir à jamais changé l’aspect du balai à neige en sortant fin 2014 son produit en mousse EVA, sans poil qui peut égratigner la peinture de l’auto. Le fabricant est plus que jamais à l’écoute des consommateurs et de ses exigences en matière d’outils.

Devant la montée de la complétion chinoise Garant a répondu par l’innovation. Un nouveau système d’attache développé pour le balai-brosse en est un autre exemple. Celui-ci en fait un outil beaucoup plus durable. Garant dessert l’ensemble du marché canadien à partir de sa seule usine de fabrication à Saint-François-de-la-Rivière-du-Sud.

Garant invite les étudiants à postuler

L’offre d’emploi de manœuvre convient bien aux étudiants qui peuvent poursuivre leurs études tout en occupant un emploi de fin de semaine, et ce à un taux horaire appréciable. Il est possible de postuler ce type d’emploi dès l’âge de 15 ans. Pour y accéder, les travailleurs sont invités à postuler dans la section Carrières du site Internet, via la page Facebook qui est très active ou encore en personne en se présentant avec son CV à l’administration.

Partagez cet article
Partager sur les réseaux sociaux

2 Responses

  1. Julien says:

    Commentaire test

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *