Industrie et commerce

Le microcrédit maintenant accessible

Du financement communautaire souple et personnalisé

Le microcrédit est maintenant disponible dans les régions de Montmagny et de L’Islet grâce au soutien financier des CLD.

Les CLD de la MRC de Montmagny et de L’Islet confirment une contribution de 15 000 $ chacun à Micro-crédit Chaudière-Appalaches pour la mise en place d’un fonds de microcrédit de 30 000 $ pour la région. Ce fonds sera désormais disponible pour les entrepreneurs des MRC de Montmagny et de L’Islet qui n’ont pas accès à des sources de financement traditionnelles. L’aide sera accordée sous forme de prêt pour soutenir les projets entrepreneuriaux sur leur territoire.

Le microcrédit: un financement communautaire

Cette forme de financement communautaire offre une approche souple et personnalisée. Il s’adresse au travailleur autonome, aux petites entreprises individuelles, collectives ou d’économie sociale.

Micro-crédit Chaudière-Appalaches est un organisme sans but lucratif qui a pour mission d’accompagner les citoyens dans la réalisation de leurs projets entrepreneuriaux. L’organisme offre un soutien technique et financier pouvant varier entre 500 $ et 5 000 $ dans le but d’optimiser le développement économique du milieu. Micro-crédit Chaudière-Appalaches mène présentement une campagne dans le but d’offrir ses services dans toute la région.

microdrédit

Grâce à l’implication du CLD du territoire, le microdrédit permet le financement de projet dans les communautés.

Pour plus d’information sur cette nouvelle forme de financement disponible, il suffit de communiquer avec un conseiller des CLD de la MRC Montmagny ou de L’Islet ou de se rendre sur le site de Micro-crédit Chaudière-Appalaches microcreditca.org.

Source et information: Martine Leullier : coordonnatrice et commissaire industriel
CLD de la MRC de Montmagny

Partagez cet article
Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *