Industrie et commerce

Main-d’oeuvre et recrutement dans Montmagny

Les actions de recrutement profitent à la région

Main-d’oeuvre — Le CLD de la MRC de Montmagny et les entreprises de la région poursuivent leurs actions de recrutement de main-d’oeuvre qui profitent à l’ensemble de la région.

Dressant un bilan positif des actions de recrutement de main-d’oeuvre effectuées en 2016-2017, le Comité local de développement (CLD) de la MRC de Montmagny compte bien poursuivre ses démarches d’attractivité, d’accueil et de rétention auprès des nouveaux travailleurs au cours des prochains mois. Le 12 et 13 octobre, c’est à la Foire nationale de l’emploi de Montréal que l’équipe du CLD tentera de séduire les chercheurs d’emploi.

En compagnie des représentants d’entreprises et d’organismes de la région, le CLD mettra en valeur le vaste éventail de postes disponibles  pour combler les besoins de main-d’oeuvre dans les entreprises de Montmagny-L’Islet. Trois nouvelles entreprises ont récemment joint les rangs du regroupement manufacturier qui compte maintenant 21 entreprises participantes, soit Amisco, Bois Daaquam, Chabot Carrosserie, DLP Technologies, Emballages LM, Garant, K-Trail, Maibec, Maisons Laprise, Marquis imprimeur, Métal Moro, Montel, Paber Aluminium, Planchers Mercier, Produits métalliques Roy, Prolam, Ressorts Liberté, Rousseau Métal, Teknion, Usimet et Usinage L’Islet.

Foires de l’emploi – Recherché la main-d’oeuvre

Outre la Foire nationale de l’emploi de Montréal, le CLD participera également à la Foire de l’emploi de la Capitale-Nationale et de la Chaudière-Appalaches de même qu’au Salon de l’emploi Montmagny-L’Islet en mars 2018. Et pour une deuxième année, une journée d’accueil et d’entrevues réunissant des chercheurs d’emploi et des employeurs sera organisée en collaboration avec le Carrefour jeunesse-emploi de Montmagny.

Activités de sensibilisation à  la main-d’oeuvre issue de l’immigration

Le recrutement d’immigrants qualifiés est également au programme du CLD qui souhaite plus que jamais développer des partenariats avec des organismes de régionalisation ou offrant des services aux personnes immigrantes afin d’établir des contacts avec des candidats désirant travailler et s’établir en région. L’implantation d’un service d’accueil personnalisé et la tenue d’activités de sensibilisation à l’immigration pour les employeurs et de rapprochement interculturel sont d’ailleurs quelques-uns des mandats confiés à la nouvelle conseillère à l’immigration, Mme Hélène Blais.

Bilan 2016-2017

Au total, 27 actions de recrutement se sont déroulées dans 8 régions différentes du Québec. Avec plus de 500 curriculums vitae en main, l’équipe du CLD a réalisé quelque 800 références auprès des entreprises. Résultat : 80 postes ont été comblés à la suite des actions de recrutement menées par le CLD.

Pour en savoir davantage sur les services offerts par le CLD de la MRC de Montmagny, pour se joindre au regroupement des entreprises manufacturières ou pour connaître les détails du programme manufacturier, il suffit de visiter le cldmontmagny.com ou de communiquer avec Mme Martine Leullier au 418 248-5985, poste 240.

Source : Sylviane Lord, conseillère en communication
Communications régionales Montmagny

 

Partagez cet article
Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *