Industrie et commerce

Teknion et K-Trail ouvre ses portes au grand public

Plus de 300 personnes ont visité les deux entreprises

— Teknion et K-Trail ont offert à la population une porte-ouverte où plus de 300 personnes ont profité de cette journée pour en apprendre davantage sur les produits, les services et les procédés développés par ces entreprises magnymontoises.

porte-ouverte en entreprise

Le circuit permettait aux visiteurs de découvrir chacun des départements grâce aux explications données par les employés de Teknion en place à chacune des stations.

« Les gens ont grandement apprécié la visite de l’usine. Le circuit leur permettait de découvrir chacun des départements grâce aux explications données par les employés en place à chacune des stations. Les visiteurs se sont dits surpris des procédés technologiques avancés que nous utilisons. Bref, cette activité a véritablement permis de faire rayonner l’entreprise au sein de la collectivité », a expliqué M. Martin Pelletier, coordonnateur aux ressources humaines chez Teknion.

Même son de cloche du côté de K-Trail qui a profité de l’évènement pour ajouter une touche festive à l’extérieur avec de la musique, des jeux et des rafraîchissements. Cette journée a permis non seulement de dévoiler l’entreprise à la population, mais aussi d’offrir une activité amusante aux employés qui ont répondu en grand nombre à l’invitation.

« Nous avons convié six de nos plus gros fournisseurs à se joindre à nous. Le personnel a grandement apprécié cette initiative qui leur a permis de rencontrer en personne des fournisseurs avec lesquels ils transigent régulièrement », a ajouté M. Donald Veilleux, directeur aux ressources humaines et marketing chez K-Trail.

Teknion et K-Trail : deux exemples à suivre

Toute l’équipe du CLD s’est réjouie du succès de cette journée et espère que cela incitera d’autres entreprises à ouvrir leurs portes. La MRC de Montmagny compte plusieurs beaux fleurons, dont de nombreuses entreprises qui rayonnent à l’échelle provinciale, nationale et même internationale. En ouvrant leurs portes, elles permettent aux citoyens de devenir des ambassadeurs qui contribueront à leur tour à ce rayonnement.

Les entreprises intéressées à participer aux prochaines portes ouvertes sont invitées à communiquer avec Mme Martine Leullier, commissaire industriel au CLD de la MRC de Montmagny, en téléphonant au 418 248-5985, poste 240 ou en écrivant au mleullier@montmagny.com.

Source : Sylviane Lord
Communications régionales Montmagny

Partagez cet article
Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *