Municipal

La conseillère Huguette Blais élue sans opposition

Elle retrouve le siège 1 sous le nouveau conseil municipal

La conseillère Huguette Blais revient siéger au conseil municipal au terme d’une élection partielle où elle a été élue sans opposition le vendredi 22 décembre au terme de la période des mises en candidature.

par Raynald Laflamme

Cette élection partielle avait été rendue nécessaire à la suite d’une vacances au siège no 1 en raison de la maladie du candidat élu sans opposition le 6 octobre dernier, M. Fernand Bélanger.

La conseillère Huguette Blais retrouve donc son siège, elle qui avait fait le choix de ne pas se présenter à l’élection du 8 novembre comme d’ailleurs la totalité du conseil sortant Voir Le conseil municipal sera à renouveler . Le conseil élu avec à sa tête le maire Frédéric Jean l’avait d’ailleurs désignée par intérim lors de la 1re séance du conseil en novembre dernier.

La conseillère a évoqué dans la presse régionale que la décision de se présenter de nouveau au siège no 1 était le résultat du nouveau dynamisme qu’elle a décelé chez le nouveau conseil. Il faudra attendre la séance du lundi 5 février pour connaître les responsabilités que lui confiera le nouveau maire, Frédéric Jean. Ce dernier a mentionné à L’Écho que sous son administration, des responsables de dossier, il y aura, mais les principales responsabilités budgétaires, celles les plus onéreuses comme celui de la gestion du garage municipal, de l’entretien du réseau routier et du déneigement, seront sous la responsabilité du directeur général, à qui un maximum de responsabilités seront confiées.

La conseillère Huguette Blais, avait sous le dernier conseil la responsabilité du dossier MADA (Municipalité amie des aînés).

Jean-Yves Gosselin, maire suppléant

Le conseiller au siège 4, Jean-Yves Gosselin s’est venu confier à la première séance de l’année 2018, le poste de maire suppléant. De plus, il représentera la Municipalité à la table des maires de la MRC de Montmagny.

Partagez cet article

Commentaire(s)

  1. Raynald Laflamme says:

    Félicitations à la conseillère Huguette Blais. Puisse le nouveau dynamisme du conseil lui donner des ailes.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *