Municipal

Le Mot du maire Frédéric Jean – février 2018

Le Mot du maire Frédéric Jean: Sécurité • Sensibilisation • Parité

Le Mot du maire Frédéric Jean – février 2018 aborde ce mois-ci les sujets de sécurité lors du déneigement, de sensibilisation au recyclage et de parité hommes-femmes chez les conseillers.

Sécurité lors du déneigement

Le déneigement des rues de la municipalité a subi des transformations avantageuses. Le but premier de ces changements est la sécurité des citoyens dans le secteur du village. Les membres du conseil et moi et trouvions inconcevable que la machinerie lourde et camions lourds se trouvant dans les rues au même moment où les travailleurs se rendent à leurs lieux de travail le matin mais surtout, au moment où les enfants empruntent le trottoir pour se rendre à l’école circulent au même moment!

Nous mettons tous les efforts pour diminuer les bruits et les dérangements occasionnés par cette opération nécessaire.

Sensibilisation au recyclage

Vous aviez dans le dernier Écho de Saint-François une page complète sur la sensibilisation au recyclage. Vous verrez au point 13 de vos affaires municipales qu’un résident courant de Saint-François cumule 370 kg de déchets annuellement tandis que la moyenne provinciale est à 267 kg par citoyen.

S.V.P. portez une attention particulière lors de votre triage de résidus domestiques, un geste excellent pour l’environnement et surtout excellent pour aider à maintenir des taxes à des tarifs raisonnables!

Parité hommes-femmes

Votre conseil est maintenant complet! Huguette Blais a été élue par acclamation lors de la mise en candidature devenue nécessaire à la suite du départ inattendu de Fernand Bélanger . Je suis fier de notre équipe forte, composée de 3 hommes et 3 femmes qui mènera à bien notre municipalité!

Bon mois de février!

Frédéric Jean, Maire

Partagez cet article
Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *