Municipal

Mot du maire – Février 2019

Des efforts en environnement sont faits

Tout d’abord, au nom du conseil municipal, j’aimerais vous souhaiter à toute et à tous une excellente année 2019!

Bonne nouvelle! Nous avons réussi collectivement à baisser notre quantité de déchets annuels par résident! En 2017, nous étions à 370 kilogrammes par habitant alors qu’en 2018, nous avons diminué ce nombre à 336 kg, ce qui nous place légèrement en dessous de la moyenne régionale qui est de 339 kg. Toutefois, tout n’est pas gagné puisque la moyenne provinciale est de 263 kg. Continuons d’être vigilants quotidiennement afin de maximiser nos bacs bleus et verts. C’est payant pour notre municipalité, mais surtout pour la planète?!

Notre patinoire est très achalandée cette année. Nous avons eu un très grand nombre d’inscriptions pour la ligue de hockey intermunicipale, à un point tel que nous avons dû former deux groupes pour les 8 à 12 ans. Bravo aux instigateurs ainsi qu’aux entraîneurs pour votre implication!

Dans le même ordre d’idées, n’oubliez pas la Classique hivernale, qui se tiendra au Centre des Loisirs, le 8 février prochain. D’ailleurs, il reste encore quelques places de disponibles pour la partie des 35 ans et plus prévue à 20 h. N’hésitez pas à vous inscrire! De plus, le duo de chansonniers New Wave sera au rendez-vous pour vous faire danser. Bref, c’est une soirée à ne pas manquer!

Il s’en suivra, le samedi 9 février, la Fête familiale et le tournoi de hockey. Glissade, hockey bottine pour enfants, jeu gonflable, maquillage, et j’en passe, seront au programme. Un mini casse-croûte sera également sur place pour combler vos petites fringales de la journée. Plaisir en famille et entre amis garanti!

En terminant, profitez de cette abondance de neige pour faire de belles activités à l’extérieur. N’y a-t-il rien de mieux qu’une bonne bouffée d’air frais pour refaire le plein d’énergie?

Bon mois de février à tous!

Frédéric Jean, maire
Municipalité de Saint-Françoisd-de-la-Rivière-du-Sud

Partagez cet article
Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *