Municipal

Mot du maire — janvier 2019

Je vous souhaite un beau mois de janvier

C’est peu dire, l’année 2018 aura été chargée et mouvementée à Saint-François-de-la-Rivière-du-Sud. En effet, plusieurs réalisations s’inscrivent dans notre bilan. Il y a, notamment, l’amélioration du terrain de pétanque, les rénovations de la salle des fêtes pour nos enfants du terrain de jeu, l’asphaltage d’un tronçon sur le rang des prairies, la construction de nouvelles rues, et j’en passe.

Au programme cette année

Plusieurs projets sont déjà au programme pour l’année 2019. Tout d’abord, le dossier sur le changement des pancartes de noms de rues revient en priorité. De plus, afin de réduire la consommation d’électricité, nous prévoyons moderniser l’éclairage des lampadaires en passant au système DEL. Nous procéderons également au remplacement des conduites d’eau des premières rue et avenue dès l’arrivée du printemps.

Un budget 2019 sans hausse de taxes

Le budget pour l’année 2019 a été adopté le 9 décembre dernier. Tous les membres du conseil ont travaillé en équipe afin d’établir un plan de dépenses équilibré et réaliste tout en considérant la capacité de chaque contribuable à payer. Nous sommes particulièrement fiers de vous annoncer que nous sommes en mesure de geler les taxes municipales, et ce, pour une deuxième année consécutive?!

Jean-Pierre Laflamme, un citoyen émérite

Le 6 décembre se tenait la soirée reconnaissance des bénévoles. Quel agréable moment nous avons passé?! En plus de remercier tous les gens qui étaient présents, nous avons honoré le bénévole de l’année, monsieur Jean-Pierre Laflamme. Monsieur Laflamme possède une liste impressionnante d’implications diverses au sein de notre communauté, ce qui en fait sans l’ombre d’un doute un citoyen émérite de Saint-François.

bénévole de l'année
Citoyen émérite, Jen-Pierre Laflamme a été nommé Bénévole de l'année 2018 à Saint-François-de-la-Rivière-du-Sud

Un fils de Saint-François, entrepreneur de l’année au Canada

Fondateur de l’entreprise EXFO, Germain Lamonde, natif de Saint-François (fils de Gonzague Lamonde et d’Irène Cloutier), a remporté le grand titre d’entrepreneur de l’année au pays lors d’une soirée à Toronto à la fin du mois de novembre. C’est une immense fierté de voir la réussite d’un des nôtres à travers le Canada. Nous lui souhaitons la meilleure des chances dans le volet mondial de ce concours qui aura lieu à Monte-Carlo en juin 2019.

exfo
Le fondateur d'Exfo, Germain Lamonde a reçu en 2018, le titre d'entrepreneur de l'année au Canada.

Le Centre Gym Santé se modernise

Le centre Gym Santé a subi une cure de rajeunissement?! Plusieurs appareils ont été modernisés. N’hésitez pas à venir voir les nouvelles acquisitions et à les essayer?! Encore mieux, prenez comme résolution 2019 de faire de l’exercice physique et inscrivez-vous à l’une de nos activités de groupe?! L’équipe du centre Gym Santé est prête à vous recevoir en beauté?!

Centre Gym Santé
Lors de la Soirée des bénévoles, le Cntre Gym Santé a ouvert ses portes au public. Le maire Frédéric Jean est venu saluer les représentants de l'organisme, Marie-Claude Breton et Mario Marcoux.

La Classique hivernale le 9 février

Avec l’arrivée hâtive de la neige viennent également les sports d’hiver?! La patinoire est maintenant ouverte pour le plus grand bonheur de tous. Réservez à votre agenda la date du 9 février, car pour une 16e année consécutive, la Classique hivernale nous revient avec plusieurs activités au programme : tournoi de hockey, glissade, jeu gonflable, maquillage, etc. Plaisir garanti?!

Frédéric Jean, maire
Municipalité de Saint-François-de-la-Rivière-du-Sud

Partagez cet article
Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *