Municipal

Service incendie : un premier bilan

Le Service incendie livre un premier bilan annuel

Le Service incendie a livré un premier bilan de l’année 2018. Il a répondu à 31 appels d’urgence de toutes sortes sur le territoire de la Municipalité de Saint-François-de-la-Rivière-du-Sud.Pour leur part, Les Premiers Répondants ont dû effectuer 23 sorties d’urgence.

par Raynald Laflamme

Il s’agit d’un premier bilan du Service incendie livré le 6 décembre dernier par le directeur du Service incendie, Monsieur Jacques Théberge, lors de la Soirée reconnaissance des bénévoles.

Un questionnaire à remplir

Lors de cette soirée, Monsieur Théberge a rappelé l’importance à chaque début d’année de répondre à un petit questionnaire du Service incendie. Il porte sur vos pratiques quotidiennes en mesure de sécurité. Ces questions livrées avec votre compte de taxes municipales comportent également une feuille d’auto-inspection qui demande, notamment, un numéro de porte visible et des avertisseurs de fumée fonctionnels.

Il est très important de le remplir et de le retourner au bureau municipal. Ce petit geste peut faire une grande différence si jamais une intervention d’urgence devait être faite à votre domicile par le Service incendie.

25 ans de dévouement

Le Service incendie de la Municipalité de Saint-François-de-la-Rivière-du-Sud et Saint-Pierre-de-la-Rivière-du-Sud a rendu hommage à Monsieur Daniel Bonneau pour ses 25 ans de loyaux services.

Même si son métier d’agriculteur l’occupe passablement, Daniel Bonneau a su répondre à la majorité des appels d’urgence sans compter toutes ses heures d’implication au Service incendie.

Un précieux souvenir lui a été remis par le maire Frédéric Jean et le directeur général de la Municipalité, Rémi Montminy en présence du directeur du Service incendie, M. Jacques Théberge (photo).

Partagez cet article
Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *