Municipal

Le temps des Fêtes et le recyclage

Pour une nouvelle année plus verte

Le temps des Fêtes vient à peine de se terminer et la MRC de Montmagny tient à rappeler quelques incontournables en matière de recyclage pour une nouvelle année plus vert.

Recyclables ou pas?

matières recyclables

Plusieurs articles vont dans le bac de recyclage, notamment les papiers d’emballage qui se déchirent (incluant les papiers de soie), les sacs de sacs (toutes les pellicules de plastique), les papiers d’aluminium (faire une boule), la styromousse ainsi que les bouteilles en verre (bouteilles de vin et de spiritueux). Il est à noter que les bouteilles de bière consignées sont toutefois récupérées chez les détaillants!

Quelques items de Noël ne sont malheureusement pas recyclables, soit les papiers d’emballage métallisés ou plastifiés, les choux et les rubans qui ne sont pas en papier, les décorations de Noël abimées, les boîtes de clémentines en bois et les sapins de Noël artificiels.

La MRC rappelle aussi que les jouets électroniques vendus avec piles ne peuvent être placés dans les bacs de recyclage ni dans les conteneurs de recyclage du matériel informatique récemment déménagés chez Bo.Mont Expert au 482, boulevard Taché Est, à Montmagny. Ces derniers sont accessibles du lundi au vendredi de 8 h à 12 h et de 13 h à 17 h.

Bac bleu à Saint-François

À Saint-François, la collecte des matières recyclables se fera selon la programmation habituelle, soit ce vendredi 5 janvier.

Partagez cet article
Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *