Sport et Loisirs

La Fête de la pêche à l’étang Morigeau

Rien de mieux que pêcher en famille

La Fête de la pêche à l’étang Morigeau a permis aux sudfranciscois de pratiquer avec beaucoup de plaisir une activité familiale.

par Raynald Laflamme

Le temps frais qui prévalait ce dimanche 10 juin a facilité les prises. C’est toujours un plaisir, jeunes ou vieux, d’avoir un poisson au bout de la ligne. Cette activité annuelle qui se déroulait partout au Québec les 8,9 et 10 juin se pratiquait sans permis pour jeter votre ligne à l’eau.
Comme le rappelle le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs, n’oubliez pas que la réglementation est en vigueur en tout temps. Respectez les zones où il est permis de pêcher, les espèces qu’il est possible de pêcher (autres que le saumon atlantique) de même que les limites de prise.

Pêche en zone 3

Pour celles et ceux qui sont désormais «mordus» de pêche sportive, sachez que notre territoire de pêche est en zone 3 (voir carte). L’Écho de Saint-François vous souhaite de découvrir de beaux plans d’eau, ici ou ailleurs au Québec. Soyez prudents!

Reportage-photos

Pour vous laisser imprégner, voici un reportage-photos de notre photographe Jean Dominique Rousseau.[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

À chacun son petit coin de pêche
L'étang Morigeau accueille à chaque année la Fête de la pêche.
Appâter
On se prépare à jeter la ligne à l'eau.
Chacun choisit son coin de pêche.
Partagez cet article
Partager sur les réseaux sociaux
Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *