Sport et Loisirs

Du plaisir permis, sans permis!

La Fête de la pêche demeure une activité très populaire pour qui souhaite se donner du bon temps à pêcher en famille ou entre amis au bassin de la rivière Morigeau. Pour d’autres c’est l’occasion de découvrir un beau coin de nature, le parc Olivier-Tremblay.

En famille
Ils ont été plusieurs à taquiner la truite ensemencée.

Grâce aux bénévoles, les participants ont pu vivre une journée agréable, le dimanche 9 juin, faite de découvertes, de plaisirs et d’histoires de pêche à raconter. 

Dès 8 heures, le site était ouvert à la pêche. Les 6-17 ans qui souhaitaient s’initier à la pêche ont pu le faire grâce à un atelier de 30 minutes. En plus du maniement de l’équipement et de quelques techniques de base, les participants ont reçu un ensemble de pêche, un guide et un certificat de pêche leur permettant de pêcher sans permis jusqu’à l’âge de 18 ans.

Le Service des loisirs et ses bénévoles n’ont pas ménagé leurs efforts pour rendre la journée le plus agréable pour les enfants. Un bassin de pêche leur était accessible. Maquillage et jeu gonflable ont assuré leur bonheur.

La Fête de la pêche partout au Québec

Le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs coordonne les activités de pêche offertes pendant la Fête de la pêche en collaboration avec les municipalités participantes.

Grâce à Jean-Dominique Rousseau, notre photographe maison, voyez quelques bons moments de cette fête au parc Olivier-Tremblay.

Juste du beau et bon temps.
Partagez cet article
Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *