Sport et Loisirs

Le carnet du randonneur du Parc des Appalaches

10 parcours à découvrir

— Le carnet du randonneur du Parc des Appalaches propose pour son 20e anniversaire du Parc de redécouvrir quelques-uns des plus intéressants parcours en boucle qui composent ce grand territoire naturel qui s’étend à travers 8 municipalités du sud de la MRC de Montmagny.

D’une distance de 2 à 15 km, dix circuits sont proposés qui amèneront les randonneurs à gravir des sommets, à croiser des cours d’eau et des cascades et à traverser des écosystèmes fascinants comme les tourbières de Saint-Just-de-Bretenières. Et pour récompenser les explorateurs, l’équipe du Parc a assorti cette nouveauté d’un concours fort intéressant!

La carnet du randonneur vous en donne plus

Sur chacun des trajets proposés se trouve un panonceau indiquant le numéro du parcours et son nom. Les randonneurs sont invités à se prendre en photo aux côtés de ces panonceaux puis à se présenter dans l’un des deux bureaux d’accueil où l’on apposera une estampe confirmant les circuits réalisés. Et comme les chiens ont la vedette au Parc des Appalaches, l’estampe est évidemment une empreinte de pitou! Cinq estampes recueillies donnent droit à un coupon de participation pour le tirage d’un séjour nature d’une valeur de 500 $ dans le Parc des Appalaches.

Randonnée pédestres

Les chiens ont la vedette au Parc des Appalaches. – Photo Daniel Thibault.

Le nom du gagnant sera tiré au sort en fin de saison automnale. On peut se procurer le nouveau Carnet du randonneur dès maintenant dans l’un des deux bureaux d’accueil du Parc situés à Sainte-Lucie-de-Beauregard et à Saint-Fabien-de-Panet.

Pour en savoir davantage sur le Parc des Appalaches, il suffit de visiter le parcappalaches.com, de suivre la page Facebook de l’organisme ou de composer le 1 877 827-3423.

Source: Marie-Claude Montminy
Communications régionales Montmagny

Partagez cet article
Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *