Sport et Loisirs

Pèlerins-randonneurs : un nouveau parcours

Un tout nouveau parcours pour pèlerins-randonneurs aux Iles-de-la-Madeleine

Pèlerins-randonneurs, vous êtes conviés aux Iles-de-la-Madeleine en compagnie d’un groupe de 12 pèlerins-randonneurs comme vous pour explorer le nouveau parcours madelinot : Les Sentiers entre Vents et Marées.

Fondé par un groupe de Madelinots captivé par l’expérience à Compostelle, les Sentiers entre Vents et Marées est un parcours de randonnée pédestre qui s’effectue sur 13 jours qui démarre officiellement cet été. Il offre la possibilité de faire le tour des Iles tout en dégustant les spécialités du coin. Une manière d’explorer les Iles-de-la-Madeleine avec tous ses sens!

C’est avec le concours de Carole Longuépée, cofondatrice des Sentiers entre Vents et Marées, que Brigitte Harouni et Éric Laliberté, de Bottes et Vélo, ont mis sur pied ce groupe d’exploration de Sentiers.

Bottes et Vélo s’inspire aussi de l’expérience à Compostelle et s’intéresse à la longue randonnée comme exercice qui dépasse la simple marche. En effet, l’expérience à Compostelle le dit bien : le pèlerinage de longue randonnée offre un temps d’arrêt où il fait bon s’évader de l’agitation du quotidien. Il permet de faire le point, de revenir à l’essentiel d’une vie énergisante et bienfaisante.

Dans cette perspective, Bottes et Vélo explore tout particulièrement la démarche du « néopèlerin » et Éric Laliberté en a fait un projet d’études doctorales à l’Université Laval.

Cet été, suivez les pérégrinations de Bottes et Vélo sur les Sentiers entre Vents et Marées! http://www.tourismeilesdelamadeleine.com/fr/sentiers-entre-vents-et-marees/randonnee-pedestre/

Source : Éric Laliberté, Bottes et Vélo – le pèlerin dans tous ses états

 

Partagez cet article
Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *