Sport et Loisirs

La région derrière Samuel Blais et les Blues

Produits Métalliques Roy entre dans le tourbillon

Produits Métalliques Roy, une entreprise de Saint-François-de-la-Rivière-du-Sud, entre à son tour dans le tourbillon des encouragements envers Samuel Blais des Blues de Saint-Louis, le seul québécois à prendre part à la grande finale de la Coupe Stanley.

L’entreprise spécialisée dans la fabrication métallique vient de produire une affiche d’encouragement « Let’s go Blues Go Sammy Go!! ». C’est à l’idée du directeur de production, Jocelyn Noël, un fils de Saint-François, que la réalisation dure comme fer de l’affiche s’est réalisée.

Du métal et de la reconnaissance, un appui dur comme fer chez Produits Métalliques Roy envers Samuel Blais, son père Sébastien, et les Blues de Saint-Louis.

Produits Métalliques Roy encourage à sa façon

« On a la chance d’avoir son père [Sébastien Blais] ici dans l’entreprise. Ici à l’usine produire une pancarte avec la matière première qu’on a en main, l’équipement, on a le personnel qualifié pour faire l’ensemble, pour nous, ça n’a pas été un gros problème. C’est notre façon de venir encourager Samuel » a-t-il confié au journaliste Pierre Vézina sur les ondes de RDS.

Le reportage diffusé le mercredi 29 mai peut être regardé ici sur RDS.

Le père de Samuel Blais n’est pas surpris de l’engouement de la région envers les Blues, mais se dit:

« très emballé par l’engouement de ses concitoyens envers son fils. »

Un tailgate à Montmagny le samedi 1er juin

Soir de deuxième match, ce mercredi 29 mai. Les écrans rediffuseront le deuxième affrontement de la grande final opposant les Blues au Bruins de Boston qui évolue à domicile. Le troisième match se jouera à Saint-Louis. La population est invitée à venir encourager Samuel Blais à Place Montel dès 17 heures. Un tailgate précèdera le match qui sera retransmis sur écran géant à la foule.

Tout Montmagny derrière Samuel Blais

Avec Montmagny qui a hissé le drapeau des Blues à l’un des trois mats à l’entrée ouest de la ville, les concessionnaires automobiles qui affichent leurs encouragements depuis quelques jours sur des véhicules promotionnels de leur marque, les commerces et les écoles, jamais, il y a moins d’un mois, aurait-on imaginé voire la grande région de Montmagny vibrer pour la grande finale de la Coupe Stanley. Comme quoi le hockey a encore de ses surprises à apporter aux amateurs! Et cette surprise à Montmagny a déjà son nom: Samuel Blais.

Partagez cet article
Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *