Sport et Loisirs

La Course aux couleurs du Sud

Le samedi 21 septembre à
Notre-Dame-du-Rosaire

La Course aux couleurs du Sud sera de retour pour une 5e année consécutive avec un succès qui ne se dément pas au profit d’Opération Enfant Soleil.

Les coureurs et les marcheurs sont attendus le samedi 21 septembre à Notre-Dame-du-Rosaire. Déjà, les inscriptions commencent à affluer et le comité organisateur s’attend à attirer plusieurs centaines de participants colorés.

Notre-Dame-du-Rosaire
500 coureurs et marcheurs sont attendus le 21 septembre à Notre-Dame-du-Rosaire.

Portée par le Centre d’Entraide Familiale (CEF) de la MRC de Montmagny, avec l’étroite collaboration de la municipalité de Notre-Dame-du-Rosaire, la Course aux couleurs du Sud proposera cette année 3 parcours négociables à la course comme à la marche :

  • 1 km
  • 5 km
  • 10 km

En plus de traverser un mur de mousse au départ, les coureurs se verront couvrir de couleurs, que ce soit avec à des canons de poudre de fécule de maïs colorée, de la couleur sous forme liquide ou encore avec des estampes de gouache.

Un nouveau volet s’ajoute cette année avec la course « Bousille ta robe » où les dames qui le désireront pourront prendre part à la course en portant leur robe de bal ou de mariée. Afin de bien préparer les coureurs, Jessica Langlois offrira une séance de Rock Pound Fit aux participants peu avant le départ.

Au profit d’Opération Enfant Soleil

Depuis la toute première édition de l’événement-bénéfice, le comité organisateur remet la totalité des fonds recueillis à un organisme. La 5e présentation n’y fera pas exception.

« Nous avons choisi de remettre les profits de l’événement à Opération Enfant Soleil. Plusieurs artistes de la région nous ont aussi offert des toiles qui seront soumises à un encan silencieux et tout l’argent ainsi recueilli viendra bonifier le don cumulatif », explique Mme Linda Proulx.

Elle caresse le souhait de franchir cette année la barre des 500 coureurs, un objectif somme toute réaliste, étant donné que près de 450 coureurs s’étaient inscrits l’an dernier.

Des activités hors course

Outre la course, le site de l’événement sera passablement occupé puisque les organisateurs ont prévu une foule d’activités telle que des structures gonflables, une tente à contes et une joujouthèque.

Une cantine sera présente sur place, de même qu’un marché avec des artisans locaux. Quelques nouveautés feront leur apparition pour la 5e édition alors que le Corps de Cadets offrira aux participants la chance de prendre part à un biathlon composé d’une course à obstacles et d’une séance de tir de précision à l’aide d’un rayon laser.

La Microbrasserie de la Côte-du-Sud sera également sur place pour tenir une dégustation « Bière et saucisses. » Les billets sont d’ailleurs en vente au coût de 7 $ auprès du CEF, de la municipalité de Notre-Dame-du-Rosaire ou encore par téléphone en contactant Mme Linda Proulx au 418 576-7591.

Inscription dès maintenant

Pour participer à la Course aux couleurs du Sud, il suffit de s’inscrire en visitant le site Web de l’événement au courseauxcouleursdusud.com. Le comité organisateur et la Municipalité invitent par ailleurs les résidents de Notre-Dame-du-Rosaire à colorer leurs résidences afin de prendre part au concours de décoration de maison. Tous les détails sont disponibles auprès de la Municipalité.

Partagez cet article
Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *