Vos communiqués

Agrément Canada évalue le CISSS de Chaudière-Appalaches

Les usagers invités à participer la démarche d’Agrément Canada

Agrément Canada s’apprête à débarquer dans les établissements du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches pour en évaluer la qualité et la sécurité de ses soins et services.

Du 16 au 20 septembre 2019, une équipe de 8 visiteurs visitera différentes installations du CISSS de Chaudière- Appalaches. Les CLSC, les hôpitaux, les CHSLD, notamment, seront visités. Elle y rencontrera des administrateurs, des gestionnaires, des médecins, du personnel, des bénévoles et des usagers.

En tant qu’usager, vous pourriez être abordé par un visiteur. Il vous questionnera sur votre expérience de vos soins et de vos services. De plus, les visiteurs profiteront de leur présence pour entrer en communication avec différents partenaires de la communauté. Ces partenaires collaborent avec le CISSS de Chaudière-Appalaches pour améliorer la santé et le bien-être de ses usagers et de la population deChaudière-Appalaches.

Les usagers invités à participer la démarche d’Agrément Canada

La direction de l’établissement invite ainsi les usagers à participer à sa démarche d’amélioration continue en échangeant avec les visiteurs.

« Pour nous, la voix des usagers et celle de nos proches collaborateurs sont essentielles à cette démarche qui vise avant tout à nous améliorer, et ce, dans l’intérêt de nos usagers. L’exercice d’agrément est fort important et nous nous y préparons depuis des mois. Je remercie le personnel, la population et les partenaires pour leur contribution. »

— Daniel Paré, président-directeur général

Le processus d’agrément

L’agrément est un processus rigoureux. Il permet de vérifier si les soins et services sont conformes aux normes établies de qualité et de sécurité pour les usagers et le personnel. C’est un processus auquel tout établissement de santé et de services sociaux québécois doit se soumettre.

« Des gens de cœur unis pour votre mieux-être! Telle est la vision du CISSS de Chaudière-Appalaches qui nous rappelle que les usagers sont au cœur de nos actions. Actualisée de façon continue, la démarche d’agrément se veut un outil d’amélioration mis à la disposition du CISSS de Chaudière-Appalaches afin de nous guider pour offrir les meilleurs soins et services aux usagers. »

— Daniel Paré, président-directeur général

Les résultats d’évaluation seront dévoilés

La population sera informée des résultats d’évaluation. Des pistes d’améliorations identifiées ainsi que des mesures seront adoptées pour y répondre. Consultez la section sur l’agrément sur le site Web du CISSS de Chaudière-Appalaches au www.cisss-ca.gouv.qc.ca.

Partagez cet article
Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *