Vos communiqués

Enracinart: vos arbres remarquables

Courez la chance de recevoir un crédit dans leur prochain ouvrage

— Enracinart prévoit publier prochainement un livre concernant ces spécimens d’exception : Nos vainqueurs – au cœur des arbres remarquables du Québec. Nous vous invitons à participer à cette œuvre immense en nous suggérant vos découvertes. Vous pourriez en retirer le crédit dans cet ouvrage.

Enracinart vous invite à repérer un ou des arbres rares semblant revêtir un ou des caractères d’exception : âge, dimensions, silhouette. Interrogez le propriétaire ou ses proches sur l’histoire de ces arbres et demandez-lui l’autorisation de nous communiquer des renseignements à leur propos.

À la découverte des arbres remarquables du Québec.

Enracinart prévoit publier prochainement un livre concernant ces spécimens d’exception : Nos vainqueurs – au cœur des arbres remarquables du Québec. Vous êtes invités à participer à cette œuvre immense en suggérant vos découvertes.

L’information à fournir à Enracinart est la suivante :

  • espèce d’arbre (si connue);
  • circonférence du tronc (elle doit être mesurée à une hauteur de 1,4 m du sol; dans le cas d’un arbre fourchu qui se sépare sous 1,4 m de hauteur, il faut mesurer la circonférence à l’endroit le plus étroit du tronc sous la fourche, ainsi que celle des deux troncs à 1,4 m);
  • localisation précise de l’arbre (coordonnées GPS si possible);
  • nom et adresse du propriétaire du terrain.

Remplissez le formulaire de candidature sur le site Web de l’organisme au www.enracinart.org, ou faites parvenir l’information à Enracinart, 2200, avenue Maufils, Québec, QC  G1J 4K1.

Enracinart: une mission de conservation du patrimoine végétale

Enracinart, est un organisme à but non lucratif  qui a, depuis 25 ans, pour mission de promouvoir et de stimuler la conservation des composantes du patrimoine végétal de la province de Québec. Elle est la seule entreprise à avoir assemblé une base de données, illustrée et annotée de renseignements historiques englobant des milliers d’arbres remarquables du Québec habité. Grâce à cette base,

Source : Suzanne Hardy
Enracinart

Partagez cet article
Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *