En manchette

Paroisse Saint-François informe

Pas de messes et de célébrations dominicales jusqu’à nouvel ordre

COVID-19 — La messe du dimanche 15 mars en l’église de la paroisse Saint-François-de-Sales est annulée. Toutes les autres célébrations dominicales sont annulées jusqu’à nouvel ordre. L’Unité missionnaire de l’Ouest, dont la paroisse de Saint-François est sous sa juridiction, se conforme donc à la directive de l’Assemblée des évêques catholiques du Québec qui, réunie à Trois-Rivières le 12 mars, a émis la directive pour tous les diocèses et toutes les églises catholiques du Québec.

Les évêques souhaitent contribuer à « cet effort commun » de santé publique et ainsi « agir en solidarité avec les autorités » en vue de freiner la propagation du coronavirus au sein de la population québécoise.

Cette décision a été prise devant l’impossibilité, à bien des endroits, de gérer la limite de 250 personnes réunies dans un même lieu fermé. Aussi, comme le reconnaissent les évêques:

« Un grand nombre de nos paroissiens sont âgés de plus de 65 ans et sont de ce fait davantage à risque de contracter le virus ».

– Assemblée des évêques catholiques du Québec

Les représentants de l’Assemblée des évêques catholiques du Québec disent demeurer en contact avec les autorités civiles et suivent de près l’évolution de la situation. D’autres directives pourront être communiquées en temps et lieux.

église paroisse Saint-François-de-Sales
Pas de messes et de célébrations dominicales de la parole, mais les portes de l’église demeurent ouvertes pour les plus petits rassemblements.
Photo: Louis-Marie Garant, paroisse Saint-François-de-Sales.

Jusqu’à nouvel ordre

  • Toutes les messes du dimanche et toutes les célébrations dominicales de la parole sont annulées;
  • Les églises demeurent accessibles pour les plus petits rassemblements et pour les visites des personnes.

Les paroissiens invités à s’unir autrement

Les gens sont invités à s’unir autrement en l’Église « avec leurs frères et sœurs » :

  • En écoutant la messe télévisée;
  • En soulignant le dimanche à la maison, par la lecture de la parole de Dieu en utilisant leur bible ou les ressources accessibles sur le Web.

L’Unité missionnaire de l’Ouest

Pour vous tenir informé localement : l’Unité missionnaire de l’Ouest à https://www.unite22.com .

Partagez cet article
Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *