En manchette

Féérie de Noël

Les familles se donneront rendez-vous à place Montel

La Féérie de Noël de Montmagny fera de place Montel l’endroit à visiter cette fin de semaine où les achats des fêtes battent leur plein partout en Amérique.

La Féérie de Noël

De 18 heures à 21 heures ce vendredi, la vingtaine de marchands vous aideront à dénicher le cadeau parfait pour gâter vos proches à Noël. Le lendemain, samedi 26 novembre, la Féérie de Noël reprendra ses activités de 13 heures à 16 heures. Ambiance assurée en présence du père Noël et de quelques lutins coquins. Des breuvages chauds seront aussi vendus par le Café Bonté divine ainsi que des cocktails concoctés par la microdistillerie La Ponce. 

Une vingtaine d’exposants

Voici quelques exemples de produits qu’il sera possible de se procurer à la Féérie de Noël :

  • produits de soins corporels
  • macarons
  • viande
  • bas de laine
  • chandelles
  • bijoux,
  • chocolats
  • marinades
  • œuvres d’art
  • vêtements pour enfants et pour chiens.

Si la plupart des exposants seront présents les deux jours, certains le seront seulement le vendredi ou le samedi. 

Pour découvrir les producteurs et artisans, le moment de leur présence et ce qu’ils auront à offrir, il est recommandé de consulter le ville.montmagny.qc.ca/noel

Et plusieurs commerçants participants

Plusieurs commerçants du centre-ville participeront aussi à la Féérie de Noël en offrant des promotions spéciales, les 25 et 26 novembre. 

C’est entre autres le cas :

des boutiques Double Pas et Rendez-Vous

du Café Bonté divine

de la Casa Décor

du Magasin Lévesque

de la librairie Livres en tête

de Cuisinerie et cie.

Les détails entourant leurs offres féériques sont également indiqués sur la page Web de la fête.

Animation sur le site et lettre au père Noël

Pour agrémenter l’évènement sur le plan musical, on aura droit à la musique de DJ Louis Lachance, le vendredi soir, et à une courte prestation des membres de la chorale de l’École internationale de musique de Montmagny. 

Le samedi après-midi, ce sont la troupe Hallélou et l’accordéoniste Steve Normandin qui veilleront à égayer la place Montel.

Encore cette année, les enfants sont invités à profiter de l’évènement pour aller déposer leur lettre au père Noël dans la boite prévue à cet effet, dans le décor aménagé sur la scène. Ils doivent l’adresser à Père Noël – Pôle Nord – H0H 0H0 – Canada et surtout, penser à indiquer leurs nom et adresse de retour. 

La date limite pour déposer une lettre est le 8 décembre.

Temps de retrouvailles et de partage partout au Québec

La Féérie de Noël de Montmagny est l’un des 45 événements au Québec pendant lesquels les marchés publics se transforment en marchés des Fêtes pour offrir de belles trouvailles à mettre sous le sapin ou sur la table.

Pour les familles, c’est l’endroit où il fera bon de s’y retrouver et d’y faire ses emplettes cette fin de semaine à Montmagny.

Partagez cet article
Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *