En manchette

Message de Pâques de Mgr Pierre Goudreault

Pâques célébrées dans l’intimité des foyers

Les chrétiens chacun chez soi ont vécu leur fête de Pâques. Les églises ne leur étant pas accessible cette année. Pandémie oblige.

Mgr Pierre Goudreau, évêque du diocèse de Sainte-Anne-de-la-Pocatière, livrait ce message à «chacun et chacune de vous» : «Je souhaite un joyeux temps pascal».

Mgr Pierre Goudreault évêque de Sainte-Anne-de-la-Pocatière.
Capture écran site Web Diocèse de Sainte-Anne-de-la-Pocatière.

Dans une courte vidéo mise en ligne sur le site du diocèse, Mgr Goudreault a eu ses paroles :

« Célébrer Pâques, c’est accueillir le Ressuscité sur le chemin de nos vies.

Mgr Pierre Goudreault

« Cette année, en cette période de pandémie, il est clair que le chemin de nos vies est parfois marqué par les inquiétudes. Mais le Ressuscité agit dans nos cœurs, dans tous nos gestes de service, d’entraide, de proximité et d’encouragement. Avec le Ressuscité, nous sommes capables de traverser la nuit de ces moments difficiles pour aller vers la Lumière de lendemains meilleurs.»

Une bougie à ma fenêtre

Mgr Goudreault invitait au début de la semaine pascale à un geste de solidarité en période de confinement : « une bougie à ma fenêtre ».

« Cette flamme signalera que nous sommes solidaires les uns, les unes avec les autres dans la tempête. Un geste pour affirmer que nous ne sommes pas seuls. […] Ce sera aussi notre manière d’exprimer notre désir de demeurer debout dans la confiance en des lendemains meilleurs. »

Visionner ici la vidéo de Mgr Pierre Goudreault.

Partagez cet article
Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *