Industrie et commerce

L’Essentiel studio de yoga

 La destination yoga à Montmagny

— L’Essentiel studio de yoga, propriété de Bianca Snedeker et de Cyndi Martin,  est depuis quelques semaines la destination yoga par excellence à Montmagny. Le nouveau commerce a ouvert ses portes au centre-ville de Montmagny. Qu’il soit doux, dynamique, tout en mouvements, vigoureux ou destiné aux enfants, le yoga est roi au 121, rue St-Jean-Baptiste Est.

Le studio de yoga L'Essentiel à Montmagny.

C’est dans un décor zen, épuré et des plus inspirants, que L’Essentiel studio de yoga a ouvert ses portes au centre-ville de Montmagny.

C’est dans un décor zen, épuré et des plus inspirants que les divers cours de groupe sont offerts aux femmes, aux hommes, aux jeunes et aux aînés. Bien que les sessions de yoga dynamique, de peda yoga, de hatha yoga et de yoga doux soient déjà amorcées, il est encore possible de se joindre aux groupes. Pour s’inscrire à l’un des cours offerts, il suffit de composer le 418 234-2011 ou d’écrire à lessentielstudio@gmail.com.

En plus de dispenser des cours de yoga, L’Essentiel studio de yoga propose occasionnellement des ateliers axés sur la santé et le bien-être. On y trouve également un espace-boutique pour permettre aux yogis de se procurer l’équipement nécessaire à la pratique de cette discipline (tapis, blocs, courroies, leggins, sacs, bijoux, etc.) ainsi qu’un bel assortiment de tisanes fabriquées par l’herboriste Jacinthe Pelletier Couillard des Jardins Bruja.

L’Essentiel studio de yoga offre des services complémentaires

Grâce à la polyvalence des associées et à l’alliance établie avec la propriétaire du commerce adjacent, Mme Claudette Simoneau des Soins Essentiels, plusieurs autres services sont ou seront bientôt offerts à L’Essentiel studio.

Massothérapeute et esthéticienne depuis plusieurs années, Mme Snedeker offrira prochainement des massages thaï yoga. Pour sa part, Mme Martin enseigne le yoga depuis presque deux ans et est en Inde depuis plusieurs semaines pour parfaire ses connaissances et suivre une formation aux côtés d’un maître reiki. Dès son retour, elle compte bien faire profiter sa clientèle des techniques récemment apprises.

Et pour rendre l’environnement encore plus inspirant, les propriétaires ont décidé d’ouvrir leur studio aux artistes souhaitant exposer leurs créations. En ce moment, ce sont les œuvres de l’artiste Sophie Lambert que l’on peut admirer.

Pour tout savoir sur les activités et les services de L’Essentiel studio de yoga, on peut le suivre sur Facebook ou sur Instagram.

Soulignons que les propriétaires de L’Essentiel studio de yoga ont bénéficié du programme de soutien aux promoteurs offert par la Société de développement économique de Montmagny et ont été accompagnées par l’équipe du CLD de la MRC de Montmagny.

Source : Émilie Laurendeau
Communications régionales Montmagny

Partagez cet article
Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *