Jeunesse

Développement de nouveaux lectorats

Rappel aux 13-17 ans

Dans le cadre du projet de développement de nouveaux lectorats, L’Écho de Saint-François consulte présentement les jeunes de 13 à 17 ans de la communauté. 

Certains d’entre vous avez déjà en main le questionnaire portant sur votre consommation de contenus sur les différentes plateformes de médias sociaux.

À vous, il est important de nous indiquer le moment où nous pourrons récupérer votre questionnaire complété. Pour nous aviser, téléphonez au 418-259-2177 entre 8h30 et 16h30, du lundi au vendredi ou faites-nous le savoir par courriel à echosf@videotron.ca.

L’Écho de Saint-François vous remercie de l’attention que vous portez à notre action de développer de nouveaux lectorats pour les années futures.

Aller chercher les jeunes là où ils sont

Voici un extrait tiré de l’opinion de Patrick White, journaliste et professeur de journalisme à l’école des médias à l’UQAM, opinion que je vous invite à lire en page 19 notre édition de décembre. Cet extrait montre à quel point les journaux pour développer leurs nouveaux lectorats doivent aller chercher les jeunes là où ils consomment des contenus en ligne. Nous nous devons d’amplifier le virage numérique. Ce virage ne peut se faire sans vous, les jeunes!

Voici l’extrait

« Il faut donc poursuivre la diversification des contenus et aller chercher les jeunes où ils sont : soit sur leurs téléphones, TikTok, Instagram ou Twitch. Les contenus doivent être adaptés pour les 15-35 ans et le virage numérique de nos médias doit être amplifié.  » Patrick White

Partagez cet article
Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *