Jeunesse

Les Grizzlys juvénile champions!

Les Grizzlys causent la surprise à Mont-Joli

Les Grizzlys juvénile de l’école secondaire Louis-Jacques-Casault ont causé la surprise à Mont-Joli en remportant le championnat dans la ligue D3 majeur avec une victoire significative de 17-0 contre Le Mistral.

L’équipe de Mont-Joli n’avait pas connu la défaite en saison régulière et ni lors de son premier match des séries. Le Mistral a été surpris par l’unité défensive des Grizzlys menée par Samuel Roy, Mathis Laliberté et Anthony Hébert. 

Du football de rattrapage

Le Mistral, placé en position de rattrapage, a ouvert le jeu, laissant place aux demis défensifs des Grizzlys qui ont été sans pitié. Ils ont réalisé cinq interceptions, fruits du travail de Justin Després (2) Bryan Chabot (1), Justin Chamberland (1), et Samuel Jean (1).

La suite du match a été l’affaire de l’attaque au sol qui a été «dévastatrice» selon les dires de l’entraîneur Jean Scherrer, propos recueillis par le journal L’Oie Blanche.

En effet, l’attaque au sol a été sans pitié. Les joueurs de ligne offensifs ont bloqué l’adversaire permettant aux porteurs de courir dans leurs corridors. Les porteurs de ballons Alex Morin, Mathis Bilodeau, Samuel Roy et même le quart-arrière Olivier Godbout ont couru pour 240 verges au sol en contrôlant le ballon.

L’attaque aérienne complète le travail

L’attaque aérienne a été productive au moment opportun. Le quart, Olivier Godbout, a bien dirigé ses receveurs avec des gains de 142 verges et une passe de touché à Félix Beaulieu. L’autre touché a été l’œuvre d’Olivier Godbout sur un QB Sneak.  Bryan Chabot a réussi un placement de trente verges pour compléter le pointage.

2e championnat consécutif et des départs

Il s’agissait du 2e championnat de suite pour les Grizzlys juvénile. Des joueurs comme Félix Montminy de Saint-François-de-la-Rivière-du-Sud en était à leur dernière compétition en football étudiant juvénile.

Félix Montminy dans le chandail des Grizzlys.

Photo tirée de Facebook Karine Corriveau

Partagez cet article
Partager sur les réseaux sociaux
Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *