Jeunesse

Les nouvelles de La Francolière

Une fausse note

Musique avec madame Micheline

Une fausse a été produite aux mentions reçues par les élèves de musique de madame Micheline. Et cette fausse n’a pas été produite par Marguerite Laflamme, Noah Essiembre, Ismaël Leclerc ou même Benjamin Lemieux, qui, eux, ont joué leurs partitions comme il se doit à la satisfaction de leur enseignante. Milles excuses à vous pour cette fausse note!

Une activité privilège très divertissante

Le 28 avril, en après-midi, les élèves ont eu une activité privilège. Les enseignants ont décidé de mélanger toutes les catégories d’âge. Les grands de 5e et 6e année étaient responsables d’un groupe. Ils ont fait des ateliers variés comme du mini-golf, des jeux de société, des parcours de bolides et aussi un jeu très amusant qui est une minute pour gagner. Cela a été une après-midi remplie de beaux moments.
– Un texte de Lily-Rose Morin et Danaé Théberge

Une victoire pour l’équipe de basketball de l’école la Francolière

l'équipe Noir et Or de basket de l'école La Francolière

Le 15 mars dernier, l’équipe de basketball a remporté la partie au compte de 24 à 21. Les équipes se sont affrontées à l’école St-Pie X et la partie a été des plus intéressantes. Bravo à notre équipe de la 5e et 6e année. Nous sommes fiers de vous.
– Un texte de Ismaël Leclerc et Louis-Félix Morin

Notre ancienne TES est de retour : Camille Blanchet

Nous allons vous présenter une ancienne TES qui était avec nous lorsque nous étions petites, elle se nomme Camille Blanchet. Elle travaille dans ce domaine depuis maintenant 7 ans. Voici quelques écoles qu’elle a faites: La Francolière, Monseigneur Sirois et l’école secondaire Louis-Jacques-Casault. Celle-ci vient de terminer un congé de maternité.

L'entrevue de mai avec l'enseignante Camille Blanchet

Elle a choisi ce métier, parce qu’elle aime aider les jeunes en difficulté et elle aime travailler avec eux. Parfois, elle doit gérer des conflits, supporter les enseignantes et aussi créer du matériel adapté. Les études qu’il faut avoir pour faire ce métier est un DEC, un diplôme d’études collégiales. Ce qu’elle aime le plus dans son travail, c’est le lien avec les jeunes et le travail d’équipe. Ce que madame Camille trouve le plus difficile est de créer un lien significatif avec certains élèves. Dans une journée, elle se promène par aider de classe en classe. Son rôle est différent dans chaque classe. Elle adore. Elle est aussi l’éducatrice du midi pour les élèves de 4 ans et elle surveille aussi les récréations.

Celle-ci est native de Berthier-sur-mer et habite maintenant à Cap-St-Ignace. Cette dernière a un garçon de 10 mois qui se nomme Benjamin. Ce qu’elle fait dans ses temps libres, c’est s’occuper de son garçon et s’entrainer. Nous sommes actuellement les élèves les plus fiers et heureux du monde, car nous avons retrouvé l’une des meilleures TES de l’histoire.
– Un texte de Juliette Jean et Élodie Jolin

Activité robotique à la maternelle 4 ans et 5 ans

Le 5 avril dernier, les élèves des maternelles 4 ans et 5 ans ont eu le privilège de vivre une activité de robotique avec M. Olivier Chouinard. Les élèves ont utilisé les trousses de matériel pour fabriquer un robot miniature. Par la suite, les élèves ont fait diverses manœuvres en utilisant la télécommande afin de guider leur robot comme ils le désiraient. Tous les enfants ont éprouvé énormément de plaisir à voir leurs robots faire des cabrioles.
– Un texte de Ismaël Leclerc et Louis-Félix Morin

Partagez cet article
Partager sur les réseaux sociaux
Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *