Municipal

Ascenseur à la Maison de la paroisse

Les travaux d’installation de l’ascenseur à la Maison de la paroisse ont pris du retard

Les travaux directs pour l’installation de l’ascenseur à la Maison de la paroisse n’ont pas pu être achevés en octobre dernier. Comme prévu au préalable…

Ces travaux avaient débuté en avril dernier. En première phase, la construction de l’annexe pour abriter l’escalier de secours. Cette première phase est par ailleurs déjà terminée.

Les travaux avaient débutés en avril dernier.

Travaux retardés

En effet, selon le directeur général de la Municipalité de Saint-Francois-de-la-Rivière-du-Sud, M. Jean-Eudes Gaudet, contacté par L’Écho de Saint-François à ce sujet, lesdits travaux ont malheureusement été retardés.

La raison étant quelques difficultés à obtenir certains matériaux nécessaires dans le domaine de la construction. La récente crise covidienne et les problèmes dans la chaîne d’approvisionnement ne permettait pas d’obtenir à temps les matériaux inhérents à une telle entreprise.

Il était moins une le mardi 15 novembre dernier alors que toute l’attirail de l’ascenseur était livré dès 7 heures le matin dans le stationnement de la Maison de la paroisse. L’équipe en place s’est affairée une partie de la journée à entrer le tout à l’intérieure. Le lendemain, Saint-François-de-la-Rivière-du-Sud recevait sa première chute de neige importante, ce qui aurait résulté en beaucoup de contraintes.

Livraison en février 2023

Cependant, la direction de la municipalité de Saint-François estime que l’entièreté des travaux reliés à l’installation de l’ascenseur à la Maison de la paroisse devrait, si tout va bien, se terminer en février 2022.

Coût du projet

Rappelons que ce projet d’amélioration de la Maison de la paroisse à Saint-François par l’ajout d’un ascenseur et d’un escalier de secours avec annexe est évalué à 525 000 $ avant taxes. Avec l’aide de certains programmes venant du provincial et du fédéral, le montant qui restera à débourser par l’administration municipale sera approximativement de 285 000 $ avant taxes.

►► Un texte de José Soucy, pigiste-collaborateur

Partagez cet article
Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *