Vos communiqués

Cheminement de foi: la voie du pardon

Une autre étape pour nos jeunes de 3e année

— Cheminement de foi, la voie du pardon, c’est ce qu’on expérimenté nos jeunes de 3e année et leurs parents pour la continuité de leur cheminement de foi. Des jeunes de 8 et 9 ans ont reçu le sacrement du Pardon, le 12 avril dernier. Le tout fut suivi par une collation fraternelle à la sacristie.

Le cheminement de foi des jeunes

La voie du pardon, c’est ce qu’on expérimenté nos jeunes de 3e année et leurs parents pour la continuité de leur cheminement de foi.

Merci beaucoup à l’abbé Michel pour sa participation ainsi que sa spiritualité lors de cette cérémonie. Un merci particulier pour tous les parents, grands-parents et les jeunes qui se sont impliqués et bien préparés pour cette belle fête.

Il ne faut pas lâcher, même si le temps nous manque quelques fois. Pour les jeunes, nous sommes des modèles et ce n’est plus à l’école maintenant qu’ils prendront leur formation religieuse catholique. Ne nous gênons pas d’exprimer notre foi devant eux, car nous, quand nous étions jeunes, avions plus de témoins et de guides dans la famille et la communauté.

Cheminement de foi, prochaine étape: la Première des Communions

Notre prochain rendez-vous communautaire de Foi pour ces jeunes est le 28 mai prochain, pour la Première des Communions. Félicitations en passant pour les jeunes et les parents qui sont là, presque tous les dimanches et qui embellissent nos célébrations par leurs services ou leur présence.

Fabienne Blais
Intervenante en pastorale

Partagez cet article
Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *