Service d’accompagnement médical
Le service d’accompagnement médical maintenant disponible à Saint-François
Les aînés et les personnes vulnérables de Saint-François-de-la-Rivière-du-Sud peuvent désormais bénéficier d’un service d’accompagnement à leurs rendez-vous médicaux.
par Raynald Laflamme
Saint-François-de-la-Rivière-du-Sud et cinq autres municipalités s’ajoutent donc à l’offre de service du Centre d’entraide communautaire bénévole (CECB). Ceci grâce au Fonds d’appui au rayonnement des régions. Désormais, les 28 municipalités des MRC de Montmagny et L’Islet sont maintenant couvertes.
Les personnes désirant profiter de ce service doivent s’inscrire auprès du CECB.
Ce service d’accompagnement bénévole nécessite la participation de personnes désirant s’impliquer. Leur action bénévole:
- accompagner les utilisateurs à leurs rendez-vous médicaux.
À Saint-François-de-la-Rivière-du-Sud, des bénévoles sont activement recherchés. Les bénévoles du service d’accompagnement bénéficient d’un remboursement de leurs frais de déplacement. L’horaire des déplacements qui leur sont offerts est conçu selon leurs disponibilités.
Les personnes intéressées à s’impliquer et qui désirent recevoir davantage d’information sur les rouages du service d’accompagnement sont invitées à communiquer avec Andrée-Anne Fortin, conseillère à l’action bénévole au CECB, au 418-248-7242, poste 109.
Un projet qui s’inscrit dans la politique des aînés
«Nous sommes très fiers de pouvoir offrir un service d’accompagnement de qualité aux aînés et aux personnes vulnérables de Saint-François-de-la-Rivière-du-Sud. Le tout contribuera à améliorer la qualité de vie de nos aînés et à leur offrir un environnement propice à leur épanouissement en santé».
-Claire Ouellet, directrice du CECB
Le service d’accompagnement bénévole s’inscrit dans la politique des aînés de la MRC de Montmagny. La mise à jour de la politique dévoilée en janvier (voir texte en page 20 de l’édition de février) vise à soutenir les aînés en leur assurant un maximum de services dans leur communauté.
À propos du Centre d’action bénévole CECB de Montmagny-L’Islet
Le CAB CECB est un organisme communautaire qui a pour mission de:
- promouvoir
- aider à l’organisation
- soutenir le bénévolat dans la région en développant des services adaptés aux besoins de la clientèle.
Fondé en 1980, l’organisme a plusieurs volets d’intervention:
- promouvoir l’action bénévole
- favoriser le soutien à domicile
- développer des services aux proches aidants d’aînés
- soutenir les personnes atteintes de cancer ainsi que leurs proches
- contribuer à maintenir la santé des aînés par l’activité physique.