Mission de l’Écho de Saint-François

L’Écho de Saint-François est un journal communautaire. Il a été créé et développé par les Sudfranciscois.

Le journal offre gratuitement un service d’information à l’intention de la communauté de la rivière du Sud. Il est la source en information locale et en actualités pour sa communauté en Côte-du-Sud.

Il a pour mission de publier un journal mensuel en format magazine. Le journal rend compte de la vie communautaire de la population de Saint-François-de-la-Rivière-du-Sud en Chaudière-Appalaches.

Les organismes communautaires, les clubs sociaux, les entreprises de service, les entreprises agricoles et les industries manufacturières sont des collaborateurs essentiels à la production de contenu d’information locale.

L’Écho de Saint-François est membre de l’Association des médias écrits communautaires du Québec (AMECQ). L’organisme partage les valeurs de la presse communautaire au Québec. Il est de propriété collective et de gestion démocratique.

Ses objectifs sont :

  • de contribuer à diversifier l’offre d’information locale et régionale dans sa communauté;
  • de favoriser la participation des membres de la communauté à sa mission et à ses activités.

À titre d’organisme à but non lucratif, L’Écho de Saint-François est soutenu par le ministère de la Culture et des Communications du Québec. Il est bénéficiaire du programme Aide au fonctionnement pour les médias communautaires.