COVID-19 : Réouverture des ateliers de mécanique
Les garagistes ouvrent leur portent ce matin
Les ateliers de mécanique automobile sont au nombre des commerces à reprendre progressivement leurs activités ce mercredi matin 15 avril après avoir été mis sur la liste des services non essentiels depuis le 23 mars par Québec. La pandémie de la COVID-19 semble se stabiliser.
L’Écho de Saint-François est allé jeter un œil sur les comptes Facebook de ses clients garagistes pour voir de quoi il en retournait. Un même mot d’ordre se dégage : la prise de rendez-vous doit «impérativement» se faire avant. Il n’est pas question de s’y présenter sans rendez-vous.
Des mesures préventives et de distanciation
Les clients avec rendez-vous seront alors avisés des mesures de prévention et de distanciation sociale qu’ils devront suivre à la lettre. Dans certains cas, Il faudra prévoir un accompagnateur ou attendre à l’extérieur parce que pour plusieurs garagistes, les salles d’attente ne seront pas accessibles. Les clients doivent s’en informer lors de la prise de rendez-vous.
Selon les informations obtenues, seuls les clients habitant le territoire du garagiste pourront obtenir le service d’atelier. La circulation des personnes entre les territoires n’est toujours pas permise. En tout temps, les travailleurs des services jugés essentiels peuvent obtenir les services des garagistes même s’ils proviennent d’une autre région.
Ces personnes doivent rester à la maison
Les clientèles suivantes sont invitées à rester à la maison pour leur sécurité et la sécurité des employés:
- Vous n’avez pas de rendez-vous;
- Vous avez des symptômes en lien avec la COVID-19;
- Vous avez 70 ans et plus.
Des lignes téléphoniques surchargées
Dès mercredi en après-midi, les lignes ont été prises d’assaut. Beaucoup cherchaient à obtenir un rendez-vous pour le changement des pneus d’hiver.