Borne-fontaine et citerne d’eau
Merci à ceux qui les déneigent
À Saint-François nous avons 12 citernes d’eau construites en ciment à différentes places à l’extérieur du réseau d’aqueduc de la municipalité. Elles totalisent environ 30,000 gallons d’eau de réserve chacune. Elles sont toutes identifiées par une pancarte jaune numérotée. Quelques-unes sont dotées d’un tuyau afin de rendre les opérations des pompiers plus efficaces et plus rapides lors des interventions. Quant aux autres citernes, ils devront être modifiés lorsque le temps le permettra.
Votre Service incendie veut remercier et féliciter ceux qui font le déneigement des citernes et des bornes-fontaines bénévolement sur leur propriété, ou à proximité, autant à Saint-François qu’à Saint-Pierre. Vous contribuez à votre sécurité et celle de vos voisins. Aussi, vous aidez le personnel de la municipalité à effectuer un travail très efficace.
Pour votre sécurité
Si lors d’une intervention, nous sommes obligés à la suite de tempêtes de dégager la citerne ou la borne-fontaine pour y avoir accès, il y aura sans doute des délais d’intervention.
Comme le règlement municipal le mentionne, il ne devrait pas en tout temps avoir d’obstacles à moins d’un mètre d’une citerne et d’une borne-fontaine qui pourraient nuire à l’intervention des pompiers.
Aidez-nous à vous aider pour votre sécurité!
Un texte de Jacques Théberge, directeur Service incendie
Saint-François et Saint-Pierre-de-la-Rivière-du-Sud