Nouveaux Horizons pour les aînés
Deux organismes de Saint-François se partagent plus de 35 000$
Le Cercle de Fermières et le Club FADOQ, deux organismes de Saint-François-de-la-Rivière-du-Sud, ont vu leur projet déposé au programme fédéral Nouveaux Horizons pour les aînés être reconnu aux fins de financement.
Le Cercle de Fermières reçoit un montant de 14 128$ pour l’achat de matériel informatique, de métiers à tisser et d’accessoires de tissage. Le Club FADOQ Saint-François encaisse 21 207$ pour l’installation d’une thermopompe, d’une toilette, d’un meuble-lavabo, de la robinetterie et d’un changement de recouvrement de sol à son local du 2e étage de la Maison de la paroisse.
Ce financement a été annoncé le 26 mars par voie de communiqué par le député de Montmagny―L’Islet―Kamouraska―Rivière-du-Loup, Bernard Généreux. Il fait partie d’un financement global de 777 271$ accordé à 38 organismes de sa circonscription. Les montants alloués varient de 5000$ à 25000$, montant maximal accordé pour des projets communautaires dirigés et proposés par des aînés.
Programme Nouveaux Horizons pour les aînés
Le programme Nouveaux Horizons pour les aînés joue un rôle essentiel en améliorant la qualité de vie de nos aînés rappelle le député Bernard Généreux.
« J’ai hâte de voir tous les projets se bâtir et se concrétiser. Continuons à nous impliquer dans nos organismes, parce que le bien-être de nos aînés, c’est le reflet de notre communauté », ajoute le député fédéral Bernard Généreux.
Projets soutenus par la Municipalité
Seul le projet de rénovation de la salle de l’âge d’or et de la salle d’eau du 2e étage de la Maison de la paroisse a été financé par le programme Nouveaux Horizons pour les aînés. L’autre concernant l’aménagement d’un espace intergénérationnel au Parc Franco-Fun n’a pas été retenu pour fin de financement.