Investissement au Parc Franco-Fun
110 772 $ pour la création d’un sentier actif
La Municipalité de Saint-François-de-la-Rivière-du-Sud bénéficiera d’un financement de 110 772 $ pour la création d’un sentier actif au Parc Franco-Fun. Cette subvention s’inscrit dans le cadre d’une série d’investissements annoncés par le député de Côte-du-Sud, Mathieu Rivest, visant à améliorer les infrastructures récréatives et sportives de la région.
L’aide provient du volet 2 du Programme d’aide financière aux infrastructures récréatives, sportives et de plein air.
Ce projet fait partie d’un ensemble plus vaste d’investissements totalisant 21 007 677 $ pour la circonscription de Côte-du-Sud. Parmi les autres bénéficiaires, on compte le futur Complexe culturel et sportif de Montmagny, qui recevra la part du lion avec 20 millions de dollars. D’autres municipalités comme Saint-Fabien-de-Panet et le Rarc régional des Appalaches recevront également des fonds pour divers projets récréatifs.
Le député Mathieu Rivest a exprimé sa fierté quant à ces annonces, soulignant que ces investissements étaient très attendus dans la région. Il a également salué le travail des municipalités qui ont su démontrer la pertinence de leurs projets.
Cette initiative s’inscrit dans un effort plus large du gouvernement québécois, qui a sélectionné 321 projets à travers la province pour des investissements similaires dans le cadre du Programme d’aide financière aux infrastructures récréatives, sportives et de plein air.