Compétition à l’étang Morigeau
L’étang Morigeau prêt à accueillir la classique estivale du Canton 600
Pour un des rares samedis sans pluie depuis le début de l’été, ce samedi 13 juillet offrira à l’étang Morigeau soleil et chaleur pour recevoir la classique estivale, le Canton 600 qui, rappelons-le, consiste à franchir une distance de 600 pieds à bord d’une embarcation de carton fabriqué à la main sur place.
Tôt en matinée, le site était des plus paisibles laissant voir le bassin Morigeau gorgé d’eau par les dernières pluies abondantes. Les bénévoles vont bientôt s’y affairer pour apprêter le site à recevoir la compétition.
Les compétiteurs recevont le matériel à 11 heures
À 11 heures, tout le matériel nécessaire à la fabrication qui fera gagner leur équipe sera remis aux participants. Aucun matériel outre celui remis n’est accepté. En deux heures, ils devront livrer le fruit de leurs talents en construction navale, puisqu’à 13 heures le public sera invité à voter pour le plus beau comme pour le plus laid.
Départ à 13h30 à l’étang Morigeau
Le départ de la compétition sera donné à 13h30. À tour de rôle, chaque équipe composée de deux personnes lancera son embarcation sur les eaux en espérant se rendre contourner la bouée et revenir au bord avec en main le meilleur temps. Comme il arrive souvent, tous leurs espoirs coulent à pic sous les regards amusés du public.
Les équipes qui chavireront s’en amuseront à leur tour alors qu’elles pourront se rafraîchiront à l’occasion de cette baignade forcée.
Bon Canton 600 à tous!
Crédit photo: Raynald Laflamme