CPE à Saint-François
Le projet CPE Enfant-Bonheur – St-François est sur les rails
Le projet de garderie est finalement sorti des cartons du ministère de la Famille pour passer à la phase construction du CPE Enfant-Bonheur– St-François. Les travaux d’excavation ont débuté ce mardi 3 août au retour du long congé de la fête du Travail sur le terrain acquis par la Municipalité pour y recevoir l’installation.
Contrat accordée à une entreprise de La Pocatière
C’est l’entreprise de construction Kamco de La Pocatière qui a obtenu le contrat à la suite de l’appel d’offres publiques. Les soumissionnaires avaient jusqu’à 15h30 le 30 mai dernier pour déposer leur proposition au donneur d’ouvrage en l’occurrence le CPE Enfant Bonheur sur l’avenue côté à Montmagny. Le design du bâtiment a été confié à Atelier D, architecte et design Laflamme de Québec qui a son actif plusieurs réalisations sur le territoire dont le Centre de location d’équipement Cloutier à Montmagny.
Une lenteur maintes fois dénoncée
Le Centre de la petite enfance de 55 places qui devait accueillir les tout-petits l’automne dernier aura connu la lenteur des dédales administratifs au ministère de la Famille. Une lenteur maintes fois dénoncée par le maire Frédéric Jean qui voit en ce projet un facteur d’attrait et de développement de sa municipalité.
La ministre de la Famille attendue
Ce sera du chose du passé puisque le maire devrait accueillir sur le chantier la ministre de la Famille, Suzanne Roy, au courant de septembre, à moins que les agendas de l’un et de l’autre ne concordent pas comme ce fut le cas pour une première date arrêtée.
Un nom à découvrir
Fait intéressant à révéler. L’appel de soumission indiquait le titre du projet sous l’appellation « CPE ENFANT BONHEUR installation La Brindille ». Serait-ce là le nom officiel de l’antenne du CPE Enfant-Bonheur qui devrait ouvrir ses portes au plus tard en retour du congé des Fêtes si ce n’est avant?
Texte et Photos Raynald Laflamme
Pour en savoir plus sur la salle de danse chez Ti-Bé
https://www.patrimoinesaintfrancois.org/04_echo_avril-12.pdf pp.18-19