Fête de la rentrée
Parents et enfants célèbrent l’entrée des classes
à Berthier-sur-Mer
Le soleil de septembre a brillé sur une joyeuse Fête de la rentrée, hier, réunissant parents, élèves et équipes-écoles dans la cour de l’école Notre-Dame à Berthier-sur-Mer.
Un événement rassembleur
L’événement était organisé par le comité de parents composé de Véronique Tremblay, Véronique Couture, Kathy Fournier Vallières, Sébastien Dufour et Marie-Ève Lampron de l’école Notre-Dame-de-L’Assomption. Il a marqué le coup d’envoi officiel de l’année scolaire 2024-2025.
Dès 17h, l’ambiance était à la fête. Les parents et les enfants munis d’autocollants d’identification, ont rapidement envahi le terrain de l’école. Pour seulement 1$ le billet, ils avaient accès à toutes les offres sur place, à l’exception des croustilles gracieusement offertes par Frito-Lay.
Au menu : des hot-dogs «succulents» préparés sur l’équipement de Mathieu du Boucanneux — Fumoirs et BBQ. Les bénévoles du comité organisateur ont assuré un service rapide, permettant à tous de calmer leur appétit après une journée bien remplie.
Présentation des équipes-écoles
Pendant que les parents prolongeaient le repas autour des tables, les enfants ont pris d’assaut les aires de jeux. Vers 18h15, le directeur Éric Lavoie a présenté les équipes-écoles de La Francolière et de Notre-Dame, sous les regards admiratifs des jeunes élèves.
M. Lavoie a souligné l’importance de cet événement :
« La présence des parents à la Fête de la rentrée est un élément clé dans la réussite scolaire de leurs enfants.»
Un effectif en hausse à Berthier-sur-Mer
Pour cette nouvelle année scolaire, l’école La Francolière accueille 172 élèves, tandis que l’école Notre-Dame-de-L’Assomption voit ses effectifs grimper à 163 enfants, une hausse attribuée au récent boom immobilier à Berthier-sur-Mer.
Cette Fête de la rentrée réussie augure bien pour une année scolaire 2024-2025 placée sous le signe de la collaboration et de la réussite éducative.