Dons de charité
Les organismes de bienfaisance obtiennent un sursis pour leurs reçus fiscaux
Le gouvernement du Québec a annoncé que les organisations de bienfaisance comme la Fabrique Saint-François pourront bénéficier d’un délai supplémentaire pour l’émission des reçus de dons de charité admissibles aux crédits d’impôt pour l’année 2024, la date limite étant repoussée jusqu’au 28 février 2025.
Cette mesure, annoncée le 31 décembre 2024 par le ministre des Finances Eric Girard, fait suite à l’interruption de quatre semaines du service postal de Postes Canada. Le report vise à minimiser l’impact de cette perturbation sur les campagnes de collecte de fonds sw dons de charité des organismes de bienfaisance.
L’initiative s’aligne sur une décision similaire prise par le gouvernement fédéral, qui avait précédemment annoncé le report de la date limite pour les dons de charité admissibles à l’aide fiscale pour l’année d’imposition 2024.
«Les organismes de bienfaisance jouent un rôle essentiel au Québec en prêtant main-forte aux citoyens dans le besoin.»
– le ministre Eric Girard, soulignant l’importance de soutenir ces organisations dans leur mission caritative.
Dons de charité à L’Écho de Saint-François
Les personnes souhaitant soutenir L’Écho de Saint-François peuvent le faire en communiquant avec le journal communautaire sur les heures de bureau au 418 259-7228, poste 205.